mardi 4 septembre 2018

France : Un TOIT pour Véronique, femme SDF et en danger !



#1ToitPourVéronique : victime de violences et SDF, Véronique a besoin d’une solution d’hébergement.

Laure SALMONA
Paris, France
4 SEPT. 2018 — 




Bonjour,


Je vous sollicite aujourd’hui car Véronique, victime de violences et sans domicile fixe, risque de se retrouver à la rue dans quelques jours. Elle a besoin de votre soutien.
Véronique a perdu son logement suite à des violences conjugales, elle est SDF depuis 16 mois. Malgré de nombreux courriers aux instances politiques et juridiques, aucune solution de logement pérenne ne lui a été proposée à Nantes. Elle a subi de nouvelles violences en raison de sa situation de précarité et son contrat d’hébergement à l’hôtel social prend fin le 13 septembre : elle risque alors de se retrouver de nouveau à la rue, en situation de grand danger.
Les femmes sans abri sont particulièrement vulnérables, elles sont exposées à de nombreuses violences. Or les dispositifs d’accueil sont malheureusement saturés et peu adaptés : chaque nuit, ce sont trois femmes sans abri sur quatre qui se retrouvent sans solution d’hébergement et risquent de ce fait de subir de nombreuses violences.

Je vous écris donc dans l’espoir que vous signiez ma pétition #1ToitPourVéronique et rejoigniez ainsi la mobilisation dans le but de trouver à Véronique une solution d’hébergement en urgence à compter du 13 septembre, mais également un logement pérenne afin qu’elle bénéficie enfin d’un environnement où elle soit en sécurité et qu'elle puisse enfin revoir ses enfants dans un cadre digne et adapté.
Pour partager la pétition sur Twitter c’est ici que ça se passe.
Pour prendre connaissance du contenu de la lettre ouverte visant à alerter les élu·e·s de la Ville de Nantes sur la situation de Véronique, c’est par ici.
Pour voir un reportage sur la situation de Véronique c’est .
Merci à vous et belle journée,




Laure.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire