mardi 4 septembre 2018

Les ÉTATS-UNIS et le MEXIQUE ne doivent pas jouer avec des vies humaines.




Amnesty International Belgique Francophone

Signer en ligne
4 septembre 2018

MEXIQUE ETATS-UNIS

USA/Mexique : un accord risque de mettre des milliers de vies en danger







Bonjour,


Nous avons été scandalisés d’entendre parler d’enfants séparés de leurs parents, de personnes mourant dans le désert, ou de la détention, parfois pendant des années, de personnes dont le seul tort est de chercher une protection. Telles sont les pratiques du gouvernement américain qui tente de dissuader quiconque souhaite se réfugier chez lui alors que des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants sont contraints de fuir la violence généralisée qui règne dans des pays comme le Honduras ou le Salvador.

Le gouvernement américain prétend maintenant empêcher tous les demandeurs d’asile passant par le Mexique de demander une protection aux États-Unis en les forçant à rester au Mexique. Un pays qui n’a pas assez de moyens pour traiter les demandes d’asile qu’il reçoit. Un pays qui renvoie systématiquement des personnes dans des endroits où leur vie est en grand danger. Un pays où être sans-papiers peut être synonyme de mort.

Après le manque de volonté politique des États européens, il serait extrêmement dangereux que l’un des pays les plus puissants du monde envoie un tel signal, en se déchargeant des responsabilités qui sont les siennes.

Parce qu’une telle décision mettrait en danger la vie de milliers de personnes, demandez aux États-Unis et au Mexique de respecter le droit international et de protéger les personnes qui fuient la violence et la persécution.



SIGNER LA PÉTITION
PLUS D'INFOS


Partager sur Facebook
Tweeter à vos amis
Partager sur Whatsapp
Partager sur Google Plus
Envoyer à vos amis
Suivez-nous :
      






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire