jeudi 12 mars 2020

Chili : les droits de l'Homme bafoués.




Visual Separator
Il suffit d'un clic


Bonjour,




Le 11 mars, cela faisait 3 ans que Sebastián Piñera est entré dans sa fonction de Président du Chili. Un anniversaire qui ne peut pas se fêter dignement en raison de la répression intense dont ont été victimes les manifestant.e.s ces 5 derniers mois. Ces contestations ont éclaté suite à des mesures du gouvernement affectant la qualité de vie et la dignité d’une grande partie de la population.

Le gouvernement du Président Sebastian Piñera a répliqué en déclarant l’état d’urgence, entraînant la mort d’au moins 31 personnes et en blessant des centaines d’autres. Les violences envers les manifestant.e.s se sont banalisées, multipliant les atteintes aux droits humains et au droit international perpétrées par la police nationale.

Les forces de sécurité chiliennes ont recours à la force de manière excessive et inutile face aux manifestant·e·s pacifiques, faisant de l’usage de la force meurtrière, de la torture ainsi que de divers mauvais traitements, un réel mode opératoire.

Leur intention est claire, affaiblir le mouvement de protestation. Il est urgent de faire pression sur le gouvernement chilien pour que la répression abusive et l’usage excessif de la force par les forces de sécurités cessent. Signez au plus vite notre pétition.





JE SIGNE

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
 
Visual Separator
 
 
Visual Separator
AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES
TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire