Covid-19 : Appel à 3 décisions d'urgence de l'Etat!
Chaînes industrielles pour la production de matériel médical,création d'autres structures médicales et dépistages de masse doivent être adoptés.
Nous vivons une période dans laquelle chacun d'entre nous se mobilise pour tous.
Les structures de soins, qu'elles soient en ville ou hospitalières seront bientôt à bout de souffle, lorsque cela n'est malheureusement pas déjà le cas.
Les soignants sont en première ligne et font faces dans leurs actions héroïques au quotidien à une pénurie de matériel de protection et de soin. C'est inadmissible dans un pays comme le nôtre.
"Nous sommes en guerre" a répété notre Président Emmanuel Macron à plusieurs reprises lors de sa dernière allocution. Mais nous sommes en guerre sans armes !
Plutôt que d'avouer à la population que nous n'étions pas du tout préparé à une telle crise sanitaire et que nous n'avions aucun stock, nos décideurs politiques on préféré mentir en disant que les masques chirurgicaux (FFP1) ne servaient à rien ou jouer sur la culpabilité en interdisant la détention de masques au profit des soignants.
Aujourd'hui, face à l'ampleur de la crise, nous avons besoin de transparence et d'actions concrètes et rapides - et ce comme l'a très bien dit notre Président"quoi qu'il en coûte".
3 MESURES ESSENTIELLES DOIVENT ETRE PRISES EN URGENCE PAR NOS DÉCIDEURS POLITIQUES :
1/ Une réquisition de nos chaînes industrielles présentes sur le pays pourlancer une production massive de masques chirurgicaux (FFP1), de masques avec une protection supérieure (FFP2 et FFP3) et de gels hydroalcooliques.
2/ Une mobilisation de la filière française existante pour la création de structures modulaires à proximité des structures hospitalières et la production de matériel (respirateurs etc) de façon à pouvoir traiter l'afflux de patients à venir. La Chine a construit des dizaines d'hôpitaux en un temps record. Nous pouvons construire des structures modulaires et produire du matériel.
3/ Le lancement en urgence de la production de réactif de façon à pouvoir lancer une campagne massive de tests auprès de la population. L'OMS répète à tous les pays de tester à grande échelle. Plusieurs pays ont mis en place cette politique qui porte ses fruits. Pas nous. Limiter drastiquement les contacts avec le confinement est une très bonne mesure mais quelle meilleure mesure que de tester massivement pour isoler les personnes Covid-19 + ?
Il faut agir vite !
Signez cette pétition !
Prenez soin de vous,
Virginie Debroise
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire