dimanche 29 mars 2020

Le COVID-19, une MENACE pour tous les RÉFUGIÉS.




 
 
 
Enfant réfugié se lavant les mains à la frontière de la Côte d'Ivoire.    © UNHCR/David Azia

Alors que la pandémie s’accélère, les millions d’enfants, de femmes et d’hommes déracinés par les guerres et la persécution comptent parmi les personnes les plus vulnérables.

Le Covid-19 peut toucher n’importe qui, et dans certains pays, à des crises humanitaires s’ajoute désormais une crise sanitaire.

Se laver les mains peut sembler anodin mais l’accès à l’eau est vital, particulièrement lors de crises comme celle que nous traversons. Avec quelque chose d’aussi simple que de l’eau et du savon, vous pouvez faire toute la différence. Aujourd’hui plus que jamais.






Votre soutien permet au HCR d’agir pour réduire le risque et atténuer l’impact de la propagation de l’épidémie de Covid-19 dans les communautés vulnérables.

Ainsi, nous pourrons fournir du matériel médical, des équipements de laboratoire essentiels pour tester le virus, et installer des points de lavage des mains dans les camps et installations.

 
 

 
 
➤ Du Bangladesh au Liban, en passant par la Colombie, le HCR est engagé dans une course contre la montre.
Nous venons d’acheminer en Iran 4,4 tonnes de matériel médical, comprenant des masques de protection, des gants et des médicaments essentiels pour aider à surmonter les pénuries.














Enfant réfugié dans le camps de Kutupalong au Bangladesh.    © UNHCR/Will Swanson
PS : Le service Relations Donateurs reste à votre disposition par email à l’adresse relationsdonateurs-france@unhcr.org. Nous nous adaptons aussi à cette situation particulière, et faisons le maximum pour vous répondre dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension !. 
 

 
UNHCR The UN refugee Agency
 
Restez connecté-e
Facebook
 
Twitter
 
YouTube
Une question, besoin d’information ? Nous serons très heureux d’y répondre :
relationsdonateurs-france@unhcr.org



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire