Bonjour,
Amnesty a révélé, ce jeudi 5 mars, des chiffres affolants sur le viol et les violences sexuelles dans notre pays !
Nous apprenons notamment qu’une femme sur 5 a été victime d'un viol, et que près de la moitié des victimes de violences sexuelles ont été agressées avant l’âge de 19 ans !
Les perceptions concernant la sexualité chez les jeunes sont aussi ultra préoccupantes : une vision pleine de clichés et de stéréotypes et un manque total de repères en ce qui concerne le consentement.
Ces chiffres choquants, Amnesty les a obtenus par le biais d’un sondage (*) que nous avons dû nous-mêmes financer, faute d’initiative de la part de nos autorités !
Ces résultats doivent nous pousser à réagir sans délai en exigeant de la Belgique une réelle protection contre le viol !
Nous lançons donc notre propre campagne de sensibilisation, mais nous avons besoin de votre aide pour la financer. Sans votre générosité, nous ne pourrons pas agir.
Soutenir Amnesty, c’est soutenir toutes les victimes de violences sexuelles en Belgique.
Merci d’avance pour votre générosité !
Philippe Hensmans
Directeur d' Amnesty International Belgique Francophone.
(*) Face au manque de statistiques produites par les institutions belges, Amnesty International Belgique Francophone et SOS Viol ont réalisé un sondage avec l’Institut Dedicated en octobre 2019 sur les violences sexuelles.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire