Face à la pandémie de coronavirus qui touche le monde dans son ensemble, nous, citoyens français, demandons à notre gouvernement que soient prises des mesures exceptionnelles afin que soit enrayée cette épidémie.
Que le principe de précaution, qui a valeur constitutionnelle, soit appliqué sur l’ensemble du territoire national.
En effet, les mesures de confinement que vous avez tardivement décidées sont largement insuffisantes et ne visent qu’à étaler dans le temps le nombre d’hospitalisés afin de ne pas surcharger des hôpitaux très fortement fragilisés par les réformes néo-libérales que vous soutenez et auxquelles le peuple de France s'oppose dans son immense majorité.
Nous entendons, afin de sortir la tête haute de cette crise sanitaire, que soient appliquées l’intégralité des mesures suivantes :
1. Mise à l’arrêt total de toutes les entreprises ne pouvant fonctionner sans télétravail et non essentielles à la vie de la Nation afin de permettre un véritable confinement de la population.
2. Mise à disposition de tous les moyens de production sur le territoire national au bénéfice des soignants et de la population afin de disposer de suffisamment de lits, d’appareils de réanimation, de masques de soin, de désinfectants et de tout le matériel nécessaire dont ce personnel a besoin ( Airbus, Saint Gobain, Solvay, Vinci, Bouygues, Lafarges etc.… sont des multinationales qui disposent de toutes les matières premières pour fournir ces matériaux de base).
3. Appeler à ce que dans chaque foyer une seule personne soit désignée pour faire les courses afin de limiter les cas de contagion et de dissémination du virus.
4. Réquisition immédiate des logements vides afin de mettre à l’abri les personnes sans domicile, sans condition de nationalité (le virus pour se propager ne regarde pas nos pièces d’identité).
5. Maintien de la trêve hivernale jusqu'à élimination totale du virus.
6. Création d’un revenu de base universel et inconditionnel momentané pour permettre à tous de surmonter la crise financière qui va découler de cette crise sanitaire sans précédent.
Principe de précaution et devoir de solidarité nous permettront de sortir de cette crise avec dignité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire