vendredi 20 mars 2020

Niger : ce journaliste emprisonné pour avoir averti sur la présence du COVID-19 !





 
Visual Separator
Il suffit d'un clic ...


Bonjour,




Depuis le 5 mars, le journaliste nigérien Mamane Kaka Touda est détenu à la prison civile de Niamey. Il a été arrêté à son domicile pour avoir alerté les réseaux sociaux sur un possible cas de COVID-19 au Niger. Inculpé de "diffusion de données tendant à troubler l’ordre public", son procès prévu à la base lundi dernier, a été reporté au 23 mars pour absence de partie civile.

Les journalistes et médecins deviennent la cible du gouvernement nigérien dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19. Le droit à l’information, de même que la liberté d’expression sont des droits fondamentaux et nécessaires dans la prévention et la lutte du virus, et ce dernier ne doit pas servir de prétexte pour les réprimer.

Faites pression sur le gouvernement nigérien pour exiger la libération immédiate et sans conditions du journaliste Mamane Kaka Touda. Signez notre pétition !







JE SIGNE

Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
 
Visual Separator
 
 
Visual Separator
AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES
TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire