Face à cette crise sanitaire sans précèdent, nous tenions tout d’abord à vous adresser notre soutien, à vous et vos proches.
Collectivement, nous devons apprendre à changer notre quotidien et nos modes de vie pour protéger notre santé et celle de notre entourage.
Le coronavirus se propage sans discrimination. Tout le monde, y compris les personnes réfugiées, doit avoir accès à des services de santé.
80% des personnes déracinées à travers le monde vivent dans des pays où l’accès à l’eau est difficile et où les systèmes de santé et sanitaires sont précaires. Ces femmes, hommes et enfants sont parfois confinés dans des camps ou vivent dans des bidonvilles en milieu urbain, où la surpopulation et le manque d’équipements sanitaires augmentent le risque d’exposition.
Ces conditions de vie rendent les personnes déracinées plus vulnérables face à cette maladie. L’impact sur ces familles pourrait être dévastateur.
C’est pourquoi nos équipes sur le terrain sont mobilisées pour répondre à cette urgence sanitaire et protéger les populations vulnérables. Parmi les actions mises en place, le HCR travaille sur :
➥ La prévention et le contrôle des infections, notamment en augmentant les distributions d’eau, de savon et de kits d’hygiène ;
➥ Une campagne de communication sur les risques du virus et les mesures d'hygiène préventives pour informer les personnes déplacées ;
➥ La formation du personnel de santé sur l’identification des symptômes, les soins à domicile et le soutien dans les infrastructures ;
➥ Enfin, nous agissons pour faire en sorte que les personnes déracinées soient prises en compte dans les plans nationaux de veille, de préparation et de réponse.
Cette pandémie est un défi mondial qui nécessite une solidarité sans précédent si nous voulons la vaincre ! La solidarité est notre force, plus que jamais, nous vous remercions pour votre engagement à nos côtés.
L’équipe Relations Donateurs du HCR France
PS : Le service Relations Donateurs reste à votre disposition par email à l’adresse relationsdonateurs-france@unhcr.org. Nous nous adaptons aussi à cette situation particulière, et faisons le maximum pour vous répondre dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension !.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire