Je vous écris en tant que leader de plus de 500 nations autochtones du bassin de l'Amazone pour vous demander votre aide.
Il y a quelques jours, j'ai quitté ma maison, ma famille et ma Mère, la forêt amazonienne, pour participer au plus important sommet pour la protection de la nature au monde et y faire entendre un appel urgent à protéger au moins la moitié de la planète, dont 80% de l'Amazonie.
Nous DEVONS protéger les forêts, les rivières et les océans. De l'Amazonie à l'Afrique en passant par l'Indonésie, notre survie en dépend.
Mais nombre de nos dirigeants restent paralysés par les compromis politiques de court terme -- refusant d'empêcher nos forêts de brûler, nos rivières de mourir et des milliers et des milliers d'espèces de disparaître.
C'est pourquoi nous devons agir. Nous ne sommes qu'une poignée de leaders autochtones, mais si nous sommes soutenus par des millions de personnes tout autour du monde, nous pouvons réveiller nos dirigeants !
Rejoignez-moi et je ferai entendre nos voix au cœur des négociations lors de mon discours aux gouvernements, pour les enjoindre de protéger nos terres et au moins la moitié de la planète -- avant qu'il ne soit trop tard : |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire