mercredi 8 septembre 2021

Environnement (Amazonie) : Soutenez Gregorio MIRABAL, du peuple WAKUENAI KURRIPAKO, dans son combat pour les forêts, les rivières, les océans, la biodiversité terrestre et les droits des peuples autochtones; signez son appel !

 

 

 


Cliquez ici
Je suis le leader de plus de 500 nations autochtones. Je vous écris aujourd'hui car je participe au plus grand sommet pour la biodiversité au monde : j'y lutte pour les droits des peuples indigènes et la protection de la moitié de la planète, dont 80% de l'Amazonie. Notre ambition se heurte à la politique et nous ne sommes qu'une poignée de leaders autochtones présents ici. Mais si des millions de citoyens soutiennent notre appel, nous pouvons réveiller nos dirigeants! Je remettrai nos voix à tous les membres de l'UICN en personne pour les appeler à protéger nos terres et au moins la moitié de la planète. Pour que prospère la vie sur Terre. Cliquez. pour participer et partager tout autour de vous :
CLIQUEZ ICI
 
 
 
 
 
 
 
Chers membres du mouvement Avaaz,
 
 
 
 
Je vous écris en tant que leader de plus de 500 nations autochtones du bassin de l'Amazone pour vous demander votre aide.
 

Il y a quelques jours, j'ai quitté ma maison, ma famille et ma Mère, la forêt amazonienne, pour participer au plus important sommet pour la protection de la nature au monde et y faire entendre un appel urgent à protéger au moins la moitié de la planète, dont 80% de l'Amazonie.
 

Nous DEVONS protéger les forêts, les rivières et les océans. De l'Amazonie à l'Afrique en passant par l'Indonésie, notre survie en dépend.
 
 

Mais nombre de nos dirigeants restent paralysés par les compromis politiques de court terme -- refusant d'empêcher nos forêts de brûler, nos rivières de mourir et des milliers et des milliers d'espèces de disparaître.
 


C'est pourquoi nous devons agir. Nous ne sommes qu'une poignée de leaders autochtones, mais si nous sommes soutenus par des millions de personnes tout autour du monde, nous pouvons réveiller nos dirigeants !
 

Rejoignez-moi et je ferai entendre nos voix au cœur des négociations lors de mon discours aux gouvernements, pour les enjoindre de protéger nos terres et au moins la moitié de la planète -- avant qu'il ne soit trop tard :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mon peuple a défendu l'Amazonie génération après génération. Mais aujourd'hui, cela va bien au-delà -- les communautés autochtones sont responsables de la protection de 80% de la biodiversité de la planète. Sans notre sagesse, nos pratiques coutumières et notre dévouement, la biodiversité serait encore plus menacée -- jour et nuit, nous risquons nos vies pour défendre ce qui reste de la nature.
 

C'est pourquoi je refuse de rentrer chez moi avec des promesses creuses de la part de nos gouvernements.
 

Nous pouvons transformer notre relation avec la nature, la rendre vibrante, resplendissante, et honorer la grande trame de la vie dont nous dépendons tous. L'humanité est responsable de la prochaine extinction de masse, ce qui veut dire que l'humanité peut aussi l'arrêter -- si nous agissons tous ensemble.


C'est la première fois que nous, peuples autochtones, avons une voix et un vote auprès du Congrès de l'UICN -- et je vais lutter de toutes mes forces pour faire entendre la voix des citoyens et de la planète auprès de nos dirigeants.
 

Cliquez pour participer et aidez-nous à atteindre 3 millions de signatures pour défendre la nature, pendant qu'il est encore temps :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous, peuples autochtones de l'Amazonie, connaissons Avaaz de longue date. Votre mouvement a joué un rôle central dans nos combats pour protéger la plus grande forêt tropicale du monde, foyer de plus de 500 nations autochtones. Ensemble, main dans la main, nous sommes plus forts et aujourd'hui, nous avons une chance unique de faire entendre un message commun dans les coulisses du pouvoir. Rejoignez-nous.


Avec espoir et détermination,
 
 
 
 


Gregorio Mirabal, Coordinateur général de la COICA (Coordination des Organisations Indigènes du Bassin de l'Amazone), avec Avaaz.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Pour plus d'informations :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avaaz est un réseau citoyen international de 65 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire