mercredi 22 septembre 2021

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE.

 

 

 


Images invisibles? Cliquez ici...




PÉTITION : Appel à la protection immédiate des 6 prisonniers palestiniens évadés et ré-arrêtés par Israël.

"Les actes de torture pratiqués par les autorités israéliennes contre les prisonniers palestiniens faisant depuis de nombreuses années l’objet de dénonciations par de nombreuses ONG de défense des droits humains, il est à craindre que les six prisonniers politiques soient à l’heure actuelle victimes d’actes de torture.

 

Rappelons que ces pratiques sont contraires aux principes fondamentaux relatifs au traitement des détenus des Nations-Unies qui disposent clairement que « Tous les détenus sont traités avec le respect dû à la dignité et à la valeur inhérentes à l'être humain » et qu’aucun acte relevant de la torture ne saurait être utilisé à l’encontre des prisonniers.

 

Nous pensons qu'il est urgent que le Comité International de la Croix-Rouge puisse se rendre sur les lieux de détention des six prisonniers afin de contrôler leur état de santé et d’être en mesure d’intervenir si leur vie était en danger. 

 

Nous appelons le gouvernement français à réagir pour la protection et le respect des droits de ces prisonniers et à interpeller immédiatement le gouvernement israélien à ce sujet." 

 

 

 

 

Suite à cette tribune publiée hier sur Médiapart, l'Agence Média Palestine a initié cette pétition que nous vous invitons à signer et partager nombreuses et nombreux :

 

SIGNEZ ICI

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez également la retrouver sur le site de l'Agence.

 

Faites passer le mot !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Les nombreuses prisons de la vie des Palestiniens.


"L’enfermement des Palestiniens, à la fois le corps et l’esprit, se trouve au cœur des institutions coloniales d’Israël. Il ne s’agit pas simplement de l’emprisonnement par Israël d’un chiffre estimé à un Palestinien sur cinq depuis le début de l’occupation en 1967. Quand un seul Palestinien enfreint un règlement, tous les Palestiniens devront être traités comme des coupables. Quand des murs de béton sont entrouverts, la « prison » est étendue par la main de l’homme et la technologie pour mettre des communautés entières sous surveillance. Quand un acte d’espérance envahit l’imagination des Palestiniens, l’État doit agir promptement pour l’écraser."

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet éditoriale en date du 13 septembre du rédacteur et journaliste Amjad Iraqi dans le magazine en ligne israélien +972Magazine et publié sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence, cette prise de position de la militante anti-colonialiste israélienne Orly Noy :

 

Facebook m’a bannie pour avoir qualifié de « héros » Zakaria Zubeidi, évadé de Gilboa

 

 

 

 

 

 

Nous partageons également cet interview en date de 2008 de Zakaria Zubeidi :

 

Zakaria Zubeidi: la culture, un moyen de résistance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Boycottez l’Expo de Dubaï : un évènement pour blanchir la dictature des Émirats arabes unis et l’apartheid israélien.

"Pour la première fois dans la région, le régime despotique des Émirats arabes unis va accueillir l’Exposition universelle, à Dubaï, en octobre prochain. Les Émirats arabes unis et Israël se servent sans vergogne de l’Exposition universelle pour se donner un « plus beau visage » afin de se réhabiliter et de détourner l’attention loin de leurs graves violations des droits de l’Homme.

 

L’Expo de Dubaï doit être lancée en octobre et elle se déroulera sur six mois, avec plus de 191 États qui devraient y participer. La dictature des Émirats arabes unis y investit des ressources massives car c’est une occasion rare pour elle de dissimuler ses crimes de guerre au Yémen, son bilan atroce sur les droits de l’homme, notamment l’oppression criminelle des travailleurs migrants venant principalement des pays d’Asie du Sud, et son système de discrimination envers les femmes.

 

Le pavillon israélien à l’Expo de Dubaï, dirigé par le ministre israélien des Affaires étrangères, a été accueilli comme aucun autre pavillon par la dictature des Émirats arabes unis, dans sa course afin de trouver de nouveaux « protecteurs » de sa couronne, chancelante compte tenu de la présence impériale états-unienne précaire dans la région".

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cette déclaration du comité palestinien pour le BDS (BNC) sur le site de la Campagne BDS France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Une cuisine palestinienne pleine de souvenirs.

 

"Nous avons tous une chose qui nous ramène à nos origines. Pour Ziad Ali c’est la nourriture, aussi a-t-il recueilli des recettes de famille et, derrière ces recettes, des histoires émouvantes."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article en date du 16 septembre 2021 dernier sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence :

 

Parmi les 100 personnes les plus importantes de 2021, selon le choix de Time, figurent Muna et Mohammed El-Kurd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence












Agence Media Palestine

 

 

 

 

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :

 

agencemediapalestine@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire