dimanche 26 septembre 2021

Serge-Mathurin THEBAULT (France).

 

 

 

L’IMAGE UNIVERSELLE.

 

 

 

 

 

Dans l’état de somnolence où je me trouve, je ressens une absence totale du besoin de reconnaissance, une sorte de torpeur, qu’aucune action ne saurait troubler, qu’aucune vanité ne saurait toucher.

 

Je ne suis plus dans le combat, l’ai-je été ? Je vois plus clair dans mon obscurité.

Ayant été toujours contre toute loi imposée, je trouve accords avec mes choix.

 

Je gratte la paroi et révèle à mes yeux myopes l’image celée, l’universelle, celle qui oint mon imaginaire, décline toutes les nuances d’une possible perfection.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Serge-Mathurin THEBAULT.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire