mardi 14 septembre 2021

L' AGENCE MEDIA-PALESTINE.

 

 

 


Images invisibles? Cliquez ici...



 

Appel à action : protection immédiate contre la torture des quatre prisonniers palestiniens évadés et arrêtés par Israël.

Comme vous le savez, 6 palestiniens se sont évadés de la prison de haute sécurité de Gilboa en Israël le 6 septembre dernier, voir à ce sujet ce dossier de presse de l’Agence actualisé en date d'aujourd'hui  et la réaction du journaliste israélien Gidéon Levy ( Oui, les Palestiniens évadés des prisons israéliennes sont des combattants de la liberté)

 

Malheureusement, 4 de ces prisonniers ont depuis été arrêtés par le régime israélien. A l’heure ou nous vous écrivons ce lundi 13 septembre, ils sont très possiblement torturés dans les geôles israéliennes. Il leur est également interdit de rencontrer leurs avocats selon les associations palestiniennes des droits humains.

 

Nous craignons le pire pour eux, au regard de la photo du visage tuméfié de Zakaria Zubeidi après son arrestation, que vous pouvez voir dans cette newsletter.

 

En effet, les actes de tortures pratiqués à l’encontre des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes sont largement documentés par de nombreuses ONG pour les droits humains. 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet appel à action sur le site de l'Agence : 

 

APPEL à action: Protection immédiate contre la torture des quatre évadés palestiniens 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence, cet article en date du 7 septembre dernier :

 

Comment l’UE a conclu un accord secret avec un ministère israélien à Jérusalem Est

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Objectrice de conscience : « Je ne veux pas porter un uniforme qui symbolise violence et souffrance ».

Vos visites en Cisjordanie vous ont-elles aidée à prendre la décision de refuser ?

 

« J’ai voyagé et j’ai également participé à toutes sortes d’activités, y compris du volontariat et de l’aide aux fermiers (palestiniens) dans les Collines au Sud d’Hébron et la cueillette des olives au nord de la Cisjordanie.

 

« C’est une expérience difficile, j’en reviens toujours ébranlée. Quelque chose de mal se passe, et cela doit s’arrêter. La transition entre regarder des photos ou écouter des témoignages et visiter la zone est incroyable. Voir les colonies où les enfants sont attaqués alors qu’ils vont à pied à l’école. Voir les endroits que les Palestiniens ne peuvent atteindre, par exemple dans les Collines du Sud d’Hébron dans la Zone C [sous régime militaire total].

 

« J’ai pris ma décision avant d’être jamais allée en Cisjordanie, mais il est clair que voir les soldats et les colons se dresser devant les Palestiniens m’a fait voir clairement que je ne voulais pas être l’un de ces soldats, que je ne voulais pas porter cet uniforme, qui symbolise la violence et la souffrance que subissent les Palestiniens. »

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet entretien avec l'objectrice de conscience israélienne Shahar Peretz en date du 1er septembre dernier sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 


Nous inquiétons le PDG de PUMA. Participez à la journée d’action Boycott Puma, le 18 septembre.

" Puma s’inquiète de la campagne croissante de boycott.

 

Dans une note interne divulguée, Puma a déclaré que l’escalade de la violence par Israël contre les Palestiniens en mai avait entraîné une augmentation des demandes de ses « partenaires commerciaux et ambassadeurs » sur sa complicité dans l’apartheid israélien.

 

Le mois dernier, l’organisation mondiale de défense des droits SumOfUs a demandé à rencontrer Puma au sujet de son soutien aux colonies israéliennes illégales. Non seulement Puma a accepté, mais même l’  « agité » PDG  s’est joint à la rencontre !

 

Alors que les Palestiniens continuent de lutter contre l’accaparement illégal des terres par Israël et que des entreprises comme Ben & Jerry’s s’engagent à mettre fin à leur implication dans les colonies israéliennes illégales, il est temps pour nous tous d’intensifier la pression sur Puma."

 

Participez à la Journée internationale d’action #BoycottPuma,

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet appel à action du BNC sur le site de la Campagne BDS France.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de la Campagne BDS France

 

Appel initié par Al-Haq à un embargo sur le commerce des armes avec Israël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Sortie au cinéma du film « One more jump » le 8 septembre en France.

Le documentaire sur la Gaza Parkour intitulé « One more jump » est sorti le 8 septembre dans les salles françaises. Dans ce film, Emanuele Gerosa décrit les difficultés vécues par la jeunesse palestinienne et ses athlètes à Gaza.

 

 

 

 

 

 

Lire la suite sur le site de l'Agence : 

 

Le film ONE MORE JUMP au cinéma le 8 septembre 2021

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence :

 

Le Festival Palestine en Vue 6ème édition aura lieu du mardi 21 au jeudi 29 septembre 2021

 

 

 

 

 

 

Et cet article :

 

Quand le blues atteint la Palestine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence












Agence Media Palestine

 

 

 

 

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :

 

agencemediapalestine@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire