vendredi 3 septembre 2021

Environnement mondial : Exigez que la BNP, la SOCIETE GENERALE, le CREDIT AGRICOLE et la BPCE cessent de financer la déforestation !

 

 

 

 
 

 

Le monde brule, nos forêts partent en fumée, mais la catastrophe ne vient visiblement pas assez vite pour les quatre plus grosses banques françaises qui financent massivement la déforestation.

 

Exigez que la BNP, la Société Générale, le Crédit Agricole et la BPCE cessent de financer la déforestation !

 

 

 SIGNER LA PÉTITION 


Sud de la France, Californie, Algérie, Grèce, Sibérie… Nos forêts brûlent et les banquiers soufflent sur les braises en continuant de financer la déforestation au profit de l’industrie du soja.

 

En février dernier, votre mobilisation a forcé la BNP à restreindre son financement de la déforestation, mais ces efforts sont bien trop timides face à l’urgence.

 

Pire encore, les trois autres plus grosses banques françaises, le Crédit Agricole, la Société Générale et la BPCE, refusent de prendre la moindre mesure pour mettre un terme à leur complicité dans la déforestation.

 

Ce vendredi débute l’une des deux rencontres climatiques d’ampleur avant la COP26, réunissant acteurs financiers et représentants d’États, c’est le moment de montrer à ces banques que vous ne lâcherez rien et refusez de les voir réduire notre planète en fumée :

 

 

 

Exigez que ces banques françaises cessent de financer le chaos climatique !

 

 

 

Il y a urgence, nous approchons du point de non-retour. La destruction de nos forêts et de leurs écosystèmes uniques et précieux renforce les pires scénarios climatiques pour les prochaines années.

 

Rien qu’au Brésil, la déforestation de l’Amazonie a augmenté de 57% cette année et plus de la moitié de la savane arborée du Cerrado a été arrachée pour faire place à d’immenses exploitations de soja.

 

Les industriels du soja n’ont de pitié ni pour les arbres, ni pour les animaux et n'ont aucun respect pour les droits des populations autochtones, persécutées et chassées de leurs terres ancestrales.

 

C’est le soutien financier de banques comme la BNP, la Société Générale, la BPCE et le Crédit Agricole qui permet aux industriels du soja de commettre ces horreurs.

 

Leur complicité doit prendre fin immédiatement.

 

 

 

Dites au Crédit Agricole, à la Société Générale, à la BPCE et à la BNP de cesser de financer la destruction de nos précieux écosystèmes forestiers.

 

 

 

Entre septembre et décembre auront lieu trois rencontres d’importance sur la biodiversité et le climat : l' IUCN World Conservation Congress et l'UN Biodiversity Conference COP15, deux réunions préparatoires à la COP26. Les décideurs du monde entier ainsi que les acteurs financiers seront présents et la sauvegarde de notre planète sera au cœur de l’actualité.

 

C’est le moment parfait pour pousser ces banques à changer leurs politiques en excluant les projets destructeurs de leurs financements.

 

Vous pouvez pousser le Crédit Agricole, la Société Générale et la BPCE à cesser d’être complices de la déforestation parce que vous l’avez déjà fait. Vous et d’autres membres de SumOfUs avez déjà forcé des géants comme BNP, PepsiCo et McDonald’s à prendre leurs responsabilités face à la déforestation.

 

Vous dresserez-vous à nouveau contre ceux qui veulent détruire notre planète ?

 

 

 

Oui, j’ajoute mon nom pour exiger que la Société Générale, le Crédit Agricole, la BPCE et la BNP cessent de financer la destruction de nos précieuses forêts.

 

 

 

 

 

 SIGNER LA PÉTITION 

 

 

 

 

 

Merci pour tout ce que vous faites,

 

 

 

 


Leyla, Ibrahim et l'équipe de SumOfUs.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


**********

















Plus d'informations :

 

 

 

 

 

 
 

 


 

SumOfUs est une communauté de personnes engagées pour contrebalancer le pouvoir grandissant des entreprises à travers le monde. Nous voulons acheter, travailler et investir dans des entreprises qui ne nuisent pas à l’environnement, traitent convenablement leurs salariés et respectent les droits humains. Et nous n’avons aucune crainte à nous lever contre ces entreprises quand elles ne se conforment pas à ces principes.

 

Aidez SumOfUs à renforcer ses campagnes en faisant un don de 3 € ou devenez un membre-clé en optant pour un don mensuel régulier.

 

 

Ou faire un don de 3 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire