jeudi 12 décembre 2024

📚 COP29 : des miettes, mais pas question de baisser les bras ! (350.ORG)

 



350.org

 

 





Bonjour,


La COP29 s’est terminée il y a maintenant deux semaines. Si les gouvernements se sont mis d’accord sur un nouvel objectif de financement climat à atteindre d’ici 2035 , celui-ci est bien loin de ce qu’exige l’urgence climatique. C’est une insulte pour les populations, notamment des pays du Sud global, en première ligne des impacts climatiques. Mais ce n’est pas le moment de baisser les bras.

👉 Lisez notre analyse complète dans notre article “COP29 : un résultat très loin du compte

LIRE L'ARTICLE

Dans cet article, nous revenons sur les promesses – et les manquements – de cette COP, tout en montrant que notre mobilisation est plus importante que jamais. Pour que les dirigeant·es mondiaux se montrent enfin à la hauteur de la crise, nous devons continuer d’exiger davantage d’ambition et de justice climatique.

L’histoire nous montre que le changement vient principalement des citoyen·nes déterminé·es, pas des salles de négociation. Grâce à votre engagement, nous avons le pouvoir de renverser la tendance et de faire pression pour des actions concrètes dès maintenant, et d’autant plus à l’approche de la COP30 qui aura lieu au Brésil.

LIRE NOTRE ANALYSE

Nous savons que nous pouvons aller plus loin, ensemble. Et pour commencer, lisez notre article, partagez-le autour de vous, et restons mobilisé·es. Parce que chaque action, chaque voix, nous rapproche un peu plus d’un avenir juste et durable.

Merci pour tout ce que vous faites pour la justice climatique,

En avant,


Soraya et Fanny pour l’équipe de 350.org.

















350.org est un mouvement mondial qui lutte pour un monde plus juste et plus équitable et qui œuvre à empêcher l’industrie fossile de continuer à détruire notre climat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire