samedi 7 décembre 2024

RDC, Gaza, Liban, Espagne, Soudan, COP29. (ACTION CONTRE LA FAIM).

 





 
Faire un don
 
TRAVAILLERDEVENIR BÉNÉVOLEDONNERADHÉRERCONTACT
 
 

 
 

Urgence Soudan

 

Soudan, une crise humanitaire régionale

 
 

Depuis le début du conflit, les violences ont fait 8 millions de déplacés soudanais et plus de 2 millions d’entre eux ont déjà trouvé refuge dans les pays voisins (Tchad, Soudan du Sud, Egypte, Ouganda, Ethiopie notamment). Il s’agit de l’une des pires crises de déplacement au monde et les besoins humanitaires croissants au Soudan et dans les pays voisins, exacerbent les défis humanitaires déjà existants dans ces pays.

Avant la guerre, 15,8 millions de Soudanais avaient besoin d’une aide humanitaire. Ce chiffre s’élève désormais à près de 25 millions, soit plus de la moitié de la population du pays.

Au Soudan, Action contre la Faim est présente dans les États du Nil Blanc, du Nil Bleu, du Kordofan du Sud, du Darfour central et, depuis le conflit, à Port-Soudan, où nous avons établi notre bureau de coordination et mené certaines opérations.
Notre équipe a fourni des services de santé et de nutrition vitaux dans des centres de santé et des hôpitaux. Nos programmes de sécurité alimentaire et de moyens d’existence viennent en aide aux communautés en leur offrant une aide agricole et un soutien en espèces dans les régions les plus vulnérables. Nous continuons de nous efforcer d’améliorer l’assainissement et l’accès à l’eau, en fournissant des infrastructures et des produits d’hygiène essentiels. De plus, nous apportons un soutien direct aux femmes et aux filles victimes de violences sexuelles.

 

 

 
 
RÉSEAUX SOCIAUX
 
SUIVEZ TOUTE NOTRE ACTUALITÉ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire