Pendant près de dix ans, Gisèle Pélicot a subi des sévices ignobles, droguée et violée par des dizaines d'hommes, tout cela orchestré par son propre mari. [1]
Aujourd'hui, Gisèle Pélicot affronte ses agresseurs au tribunal avec un courage extraordinaire. Son histoire n'est pas seulement la sienne, elle met en lumière un système judiciaire qui a abandonné les femmes, permettant aux prédateurs d'agir sans avoir à craindre des conséquences de leurs actes.
Le cas de Gisèle Pélicot a déclenché une vague de protestations à travers l'Europe, des milliers de personnes ont brisé le silence par le biais de manifestations ou sur les réseaux sociaux. Le 25 novembre, lors de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, de nombreuses voix se sont unies pour réclamer la sécurité et la justice pour toutes les femmes. Ce mouvement prend de l'ampleur, animé par l'indignation et l'espoir.
Nous devons saisir cette occasion pour inciter les responsables politiques à adopter un arsenal de mesures contre le viol : des unités spécialisées, juger les violeurs en série pour tous les viols connus et une définition du viol fondée sur le consentement.
C'est pourquoi nous nous assurerons que vos signatures soient officiellement transmises aux responsables politiques dans les semaines à venir.
Transformons le combat de Gisèle en un puissant cri populaire ! Partagez cette pétition avec votre famille et vos amis afin de garantir la justice pour toutes les femmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire