Le forage d'un oléoduc dans les zones humides protégées de l'Ouganda sème le chaos parmi la faune. Affolés par le vacarme, les éléphants fuient désespérément leurs territoires, allant jusqu'à piétiner des villageois dans leur panique.
Pour mettre fin à ce désastre, il suffirait de convaincre une seule personne que ce projet destructeur représente un risque trop élevé pour son entreprise.
Martin South, récemment nommé à la tête de l'assureur Marsh, est le dernier soutien d'un oléoduc déjà rejeté par 28 banques et 25 assureurs. Et sa position est de plus en plus délicate à tenir. Comme si cela ne suffisait pas, le spectre de la destruction d'écosystèmes fragiles plane sur le projet, sans parler des risques de marées noires et des alertes lancés par les défenseurs locaux de l'environnement.
Ensemble, nous pourrions lancer une campagne pour démontrer à Martin que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Notre stratégie : placarder des affiches autour de sa résidence new-yorkaise illustrant l'ampleur du chaos, saturer son profil LinkedIn et la page Glassdoor de l'entreprise d'études sur les dégâts provoqués par ce projet, et alerter les investisseurs du désastre financier qui se profile.
Faites un don dès maintenant pour protéger les éléphants et toute la précieuse faune ougandaise menacée par ce projet pétrolier.
Si vous avez enregistré
votre moyen de paiement avec Ekō,
votre don sera pris en compte automatiquement.
Donner 4 €donner un autre montant
Marsh a été averti des dommages considérables que leur oléoduc engendrerait, notamment à la faune du parc national des chutes Murchison et ses environs. Des associations locales ont même porté plainte auprès des autorités de régulation pétrolière ! Pourtant, malgré ces preuves accablantes, la construction se poursuit.
Néanmoins, si le dernier assureur en lice se retire, le projet sera stoppé net, mettant fin aux forages, à la destruction et aux pertes en vies humaines et animales.
De nombreuses entreprises ont déjà renoncé à ce projet face à la pression de l'opinion publique. Martin South, fraîchement nommé PDG, cherche à prouver sa capacité à gérer cette multinationale de manière responsable. C'est l'occasion de le mettre face à ses responsabilités et de lui montrer que soutenir un projet aussi controversé, abandonné par tant d'autres, n'est pas dans son intérêt.
Mais le temps presse : bientôt, la construction sera trop avancée. Pouvez-vous faire un don dès maintenant pour sauver les éléphants ?
Si vous avez enregistré
votre moyen de paiement avec Ekō,
votre don sera pris en compte automatiquement.
Merci pour tout ce que vous faites,
Emma et l'équipe d'Ekō.
Plus d'informations :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire