« Il s'agit d'un génocide », a déclaré Amnesty International.
Israël a lancé une campagne d'extermination des 400 000 Palestiniens réfugiés dans le nord de Gaza. Des civils non armés sont brûlés, bombardés, massacrés.
Notre puissante communauté se bat pour mettre fin à cette tuerie et à cette horreur, en faisant tomber une à une les banques qui financent ce génocide. Nous nous attaquons maintenant à la prochaine...
La banque française BNP Paribas est l'un des plus gros investisseurs dans les entreprises qui vendent des armes à Israël. Sa participation à l'apartheid et au génocide pourrait atteindre 34 milliards de dollars - c'est pourquoi nous avons besoin de votre aide de toute urgence.
Nous sommes prêts à décupler notre travail, mais nous devons d'abord collecter suffisamment de fonds pour tout, des meilleurs avocats spécialisés dans les droits de l'homme qui seront essentiels dans notre lutte pour démanteler la machine de guerre d'Israël aux chercheurs qui peuvent passer au peigne fin des quantités de documents financiers et poser des questions ciblées au PDG lors des assemblées d'actionnaires, et nous ne nous arrêterons pas là ! Avec votre aide, nous pouvons continuer, en mettant en place des tactiques plus importantes et plus audacieuses contre BNP et d'autres géants pour couper l'argent qui alimente ce génocide.
C'est ainsi que nous pouvons contribuer à mettre fin à la violence et à la mort. Pouvez-vous faire un don ?
Si vous avez enregistré
votre moyen de paiement avec Ekō,
votre don sera pris en compte automatiquement.
Donner 4 €donner un autre montant
Le nouveau rapport d'Amnesty est accablant. Entre-temps, au cours des dernières 24 heures, des médecins locaux ont déclaré qu'au moins 50 Palestiniens avaient été tués par des frappes israéliennes à Gaza.
BNP contribue à financer la cruauté et l'inhumanité à une échelle que nous pouvons à peine imaginer. Mais ce financement est également opaque, ce qui explique pourquoi la banque n'a pas encore subi de pressions significatives. C'est là que nous intervenons.
Si nous sommes suffisamment nombreux à apporter notre contribution, notre équipe pourra :
- Engager une équipe de juristes spécialisés dans les droits humains pour rédiger un avis exposant comment l'implication de la BNP dans ces entreprises d'armement viole le droit international ;
- Acheter des actions de la BNP pour accéder aux réunions d'actionnaires, poser des questions épineuses au PDG et faire équipe avec d'autres investisseurs concernés pour exercer une pression interne ;
- Commander une recherche financière approfondie qui cartographie la participation de la BNP dans chacune des 51 entreprises liées au génocide, ce qui nous permet de voir les investissements les plus importants et de trouver le chemin le plus rapide vers la victoire.
... et bien d'autres choses encore ! Mettre en œuvre des tactiques intelligentes qui contribuent à faire avancer ce travail essentiel et à mettre fin aux massacres pour de bon.
C'est simple : pour arrêter la machine génocidaire d'Israël, il faut interrompre les flux financiers qui l'arment et lui donnent les moyens d'agir. Chaque seconde d'attente est trop longue. Pouvez-vous contribuer à l'arrêt de la machine de guerre israélienne ?
Si vous avez enregistré
votre moyen de paiement avec Ekō,
votre don sera pris en compte automatiquement.
Donner 4 €donner un autre montant
Nous sommes déjà passés par là, avec le géant de la finance AXA. Tout le monde nous a dit qu'ils ne bougeraient jamais, puis nous avons publié un rapport mettant à nu leur rôle dans la guerre d'Israël - et ils ont fini par couper tous les liens avec les banques israéliennes liées au génocide. Alors recommençons - et continuons jusqu'à ce que chaque banque coupe ses liens avec la machine de guerre israélienne. Votre don alimentera immédiatement Ekō et nos campagnes qui se battent pour l'humain et la planète plutôt que pour les profits des entreprises - en Palestine et au-delà.
Merci pour tout ce que vous faites,
Emma, Leyla, Nabil et l'équipe d'Ekō.
Plus d'informations :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire