La démocratie en prend un coup. L'extrême droite a lancé une campagne de haine visant à réduire au silence une chercheuse spécialisée dans la lutte contre le racisme. Ils ont réussi à annuler sa conférence au Parlement européen et à dicter les sujets dont l'Europe peut ou ne peut pas débattre. [1]
Il ne s'agit pas seulement d'une attaque personnelle contre la chercheuse Maboula Soumahoro [2], mais bien d'un plan visant à réduire au silence tous ceux qui luttent contre le racisme.
C'est un message glaçant que ces extrémistes envoient : la haine et l'intimidation peuvent influencer les décisions de l'Europe. Si nous ne faisons rien, ils continueront de se renforcer et de contrôler davantage les sujets qui façonnent l'Europe. Il s'agit ici d'un combat qui concerne l'âme de l'Europe.
Des universitaires, des militant·es et des membres du Parlement européen se mobilisent déjà contre ces attaques et demandent que la conférence de Soumahoro soit reprogrammée. [3]
Mais ils ont besoin du soutien des Européen·nes pour qu'il soit impossible d'ignorer leurs demandes.
Si un nombre suffisant de personnes comme vous se mobilisent, nous pourrons montrer que l'Europe est tournée vers l'inclusion, et non vers la haine, et nous pourrons faire en sorte que la conférence soit à nouveau inscrite à l'ordre du jour.
Rejoignez le mouvement pour demander au Parlement européen de reporter la conférence de Soumahoro. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le racisme n'ait pas sa place dans les institutions européennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire