Voici Mohammad Deib Elhir. Il ne peut contenir ses larmes alors qu’il tient dans ses bras le nourrisson d’à peine un mois qu’il vient de sauver des décombres de sa maison, après un bombardement. Peu de temps après cette vidéo, Mohammad a été assassiné -- une balle en pleine tête alors qu’il prêtait main-forte dans un centre de secours.
C’est la réalité des Casques blancs en Syrie. Neutres et sans armes, ce sont juste des personnes ordinaires -- couturiers, professeurs ou boulangers. Et pourtant, ils risquent tout pour accomplir ce que personne d'autre n’ose faire, accourant sur les lieux des bombardements pour sauver des vies humaines : à ce jour, 114 431.
Ce week-end, une terrible attaque chimique a tué plus de 40 personnes, dont de jeunes enfants. Les bombes pleuvaient et la lourde odeur de chlore flottait encore dans l’air mais les Casques blancs étaient déjà sur place.
Ces héros ont besoin de notre aide -- ces attaques sont de plus en plus meurtrières et ils ont un besoin urgent d’équipement neuf, d’outils et de fournitures médicales. Les Syriens sont désespérés et nos gouvernements ne feront rien pour eux, mais nous pouvons les aider. Contribuez maintenant -- 100% des fonds seront versés à cette opération vitale en Syrie :
Le Président Assad et son allié russe ne montrent aucun signe de faiblesse. Ils prétendent aujourd’hui qu’il n’existe aucune preuve de l’attaque de ce week-end, malgré les centaines de patients affluant dans les hôpitaux, l’écume aux lèvres, incapables de respirer.
Il y a 1 658 jours, le Conseil de sécurité de l’ONU a voté une résolution exhortant le régime d’Assad à détruire ses armes chimiques -- et voilà où nous en sommes aujourd’hui.
Nos gouvernements n’ont rien fait. Mais nous, nous pouvons agir.
Montrons aux gouvernements que tout autour du monde, des femmes et des hommes sont si préoccupés par ce qui se passe en Syrie qu’ils sont prêts à mettre la main au portefeuille pour aider à sauver des vies. De son côté, Avaaz continuera à mener des campagnes pour pousser nos dirigeants à agir et mettre fin à l’enfer sur Terre.
Ensemble, nous avons soutenu le travail des Casques blancs en 2016 -- depuis, ils ont sauvé les vies de 40 000 personnes. Les tragiques nouvelles de cette semaine montrent que malheureusement, leur intervention désintéressée est plus nécessaire que jamais -- contribuez maintenant et ensemble, aidons-les à sauver encore des milliers de vies.
Parfois, des héros émergent de l'horreur absolue et sont tellement inspirants que leur histoire est à elle seule un don précieux. Rendons cette histoire encore plus marquante et rayonnante d’espoir, et rendons-leur hommage à travers une vague de soutien de citoyens de tous les pays du monde.
Avec espoir et détermination,
Danny, Allison, Marigona, Emma, Ricken et toute l’équipe d’Avaaz
POUR PLUS D’INFORMATIONS
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire