mercredi 25 avril 2018

Une élégie pleine d'émotion de Gana SENE (Sénégal).




JE M'EN IRAI CE SOIR




Je m'en irai ce soir 
Et j'ignore quand je reviendrai. 
Je m'en irai et tout me paraîtra noir
Car tu es le soleil qui m'apporte de la clarté.


Je m'en irai, sans toi, certes, 
Mais je serai partout avec toi, 
Toi qui a rendu mon âme si ouverte. 
Même éloignés, l'amour nous servira de toit.


Peu importe l'espace. Peu importe le temps,
Car nos âmes ont bâti leur propre monde
Où nos cœurs vont vivre éternellement, 
Où les tonnerres de l'amour  grondent.


Je m'en irai sans toi, mais pas seul 
Car ton cœur et ton âme m'accompagneront. 
Notre amour constitue le linceul 
De l'espace et du temps. Le chemin est long.





















Gana SENE












All rights reserved.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire