mercredi 4 avril 2018

10 minutes pour sauver les ABEILLES : consultation publique lancée par l'Europe.




AGISSEZ MAINTENANT

L'Europe vient de lancer une consultation publique qui pourrait entraîner l'interdiction totale des pesticides tueurs d'abeilles ! Nos gouvernements ont tout fait pour en retarder le vote -- VOILÀ notre chance de les mettre au pied du mur. Les abeilles ont désespérément besoin de notre aide et la consultation se termine dans 24h. Cliquez pour participer maintenant : 



















Chères amies, chers amis,




Les abeilles sont indispensables à notre chaîne alimentaire, pourtant une nouvelle étude vient encore de confirmer que les pesticides sont une menace pour leur survie ! Mais les gouvernements européens viennent de nouveau de repousser le vote où ils pourraient interdire ces tueurs d'abeilles.

L'Europe a lancé une consultation officielle pour sonder l'opinion du public -- voilà notre chance de les mettre au pied du mur. Si nous inondons cette consultation de contributions, nous pouvons obtenir une interdiction de ces pesticides ! Le prochain vote aura lieu dans quelques semaines à peine. 
Selon des sources bien informées, la consultation n'aura un réel impact qu'à partir de dizaines de milliers de contributions et il n'y en a que quelques milliers pour le moment. Plus de 4 millions de personnes ont signé notre pétition sur les abeilles : ensemble, nous pouvons faire exploser la participation en quelques minutes. Il ne reste plus que 24h -- faisons tous un petit effort et aidons à construire un avenir sûr pour tous :






Selon des sondages commandés par Avaaz ces dernières semaines, plus de trois quart des Européens veulent une interdiction totale des pesticides néonicotinoïdes. Par ailleurs, les preuves s'accumulent pour démontrer que les pesticides tuent nos abeilles, avec une récente confirmation de la part de l'Agence européenne pour la sécurité alimentaire. Malgré tout cela, les gouvernements continuent de traîner les pieds.

Ils viennent encore de repousser un vote sur une interdiction totale, le renvoyant au mois de mai. Ils sont donc en ce moment même en train d'arrêter leur position et nous pouvons leur montrer que les citoyens les ont à l'oeil -- et veulent des actes.

Cette consultation peut paraître complexe et technocratique, mais son potentiel est immense. Si nous montrons que le public est massivement du côté des abeilles -- et pour une interdiction totale des néonicotinoïdes -- nous pouvons gagner. Rejoignez-nous en cliquant sur le lien ci-dessous: cela ne prend que quelques minutes et nous pouvons sauver les abeilles pour de bon : 







Nous savons que ça fonctionne ! Nous avons inondé de précédentes consultations -- en 2016, nous avons été des centaines à nous faire entendre pour la neutralité du net, et avons gagné. Il y a quelques mois, nous avons fait de même lors d'une consultation de l'UE sur l'ivoire et aujourd'hui, une interdiction de son commerce en Europe est à portée de main. Ensemble, nous sommes plus forts, alors utilisons notre pouvoir citoyen pour nos abeilles.

Avec espoir et détermination, 





Antonia, Danny, Anneke, Mélanie et toute l'équipe d'Avaaz






















Plus d'informations






Sans abeilles, nos magasins seraient vides 
(20 minutes)




Mourrions-nous de faim sans les abeilles ? (BBC, en anglais)
http://www.bbc.co.uk/guides/zg4dwmn



Attaque des tueurs d'abeilles : des documents montrent que Bayer et Syngenta se sont alliés avec des agriculteurs pour contourner les régulations pro-abeilles (Politico, en anglais)
https://www.politico.eu/article/europes-lost-colonies-bees-neonicotinoids/ 




















Avaaz est un réseau citoyen international de 46 millions de membres
 qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

Pour contacter Avaaz, écrivez-nous en utilisant le formulaire suivant:  
https://www.avaaz.org/fr/contact
ou appelez-nous au +1-888-922-8229 (États-Unis).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire