lundi 9 avril 2018

Yémen/Arabie saoudite : HONTE A MACRON !!



Le prince héritier d'Arabie saoudite est à Paris aujourd'hui et demain alors que son armée bombarde les populations civiles yéménites. 

Dites à Macron de suspendre immédiatement les ventes d'armes françaises vers ce pays. L'humain doit passer avant les profits voraces des industriels de l'armement français !



Envoyer un Tweet















Comme plus de 91 000 membres de SumOfUs, vous avez signé la pétition pour que Macron cesse de rendre la France complice du carnage au Yémen en enrichissant les industriels de l'armement français.


Et grâce aux dons de membres SumOfUs comme vous, nous savons maintenant que *75% des Français partagent aussi cette opinion !

Nous avons aujourd'hui l'opportunité de nous faire entendre davantage. L'actualité sera en effet dominée par la visite officielle du prince héritier d'Arabie saoudite à Paris, dont l'armée dirige la coalition qui bombarde les populations civiles yéménites. Nous savons aussi que Macron, « le president de la start-up nation », est sensible à sa réputation sur les réseaux sociaux. 


Soyons-donc nombreux à lui demander d'agir immédiatement sur Twitter afin qu'il ne puisse ignorer notre message. C’est une tactique rapide, facile et très puissante !








TWEETER ICI





Jusqu'à présent, le président Macron n'a pris aucune mesure alors que la France est accusée de violer le Traité international sur le commerce des armes. Les vendeurs d'armes français comme Dassault, Renault et Nexter n'ont aucun scrupule et continuent ainsi de profiter de cette guerre qui cause la mort d'un enfant toutes les 10 minutes.


La guerre au Yémen représente en effet «la pire crise humanitaire depuis la fin de la Seconde guerre mondiale» selon les Nations-unies. Pendant ce temps, la France, avec le Royaume Uni et les USA, compte parmi les trois plus grands vendeurs d’armes de l’Arabie saoudite depuis qu’a éclaté la guerre au Yémen.

D'autres pays ont décidé de ne plus participer à ce commerce honteux. L’Allemagne, la Norvège et la Belgique ont pris des mesures limitant leurs exportations d’armes en raison du risque qu’elles soient utilisées contre des civils au Yémen. Il existe en réalité un mouvement mondial de désengagement que le gouvernement français ne peut plus ignorer.

Le Président Macron ne cesse de se présenter comme un humaniste : poussons-le à passer aux actes en faisant cesser ce commerce macabre.








TWEETER ICI






Merci pour tout ce que vous faites,









Eoin et le reste de l'équipe SumOfUs 


















Plus d'informations :


























 

SumOfUs est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale. Aidez SumOfUs à renforcer ses campagnes en faisant un don de 4 € .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire