Jamal Khashoggi a été décapité et découpé avec une scie à os, vraisemblablement sur ordre du Prince héritier "modéré" Mohammed ben Salmane -- qui fait aussi fouetter les dissidents et bombarder les enfants au Yémen. Il est temps qu'il paie. Les ventes d'armes sont notre meilleur moyen de pression sur les Saoudiens et nos dirigeants envisagent d'y mettre fin. Faisons enfler la pression pour que justice soit faite au nom de toutes les victimes du Prince héritier :
|
Chères amies, chers amis,
Jamal Khashoggi est entré dans un consulat saoudien espérant un permis pour épouser l'amour de sa vie -- mais à la place, il s'est fait décapiter et découper en morceaux avec une scie à os.
C'est un crime horrible -- mais peut-être la goutte d'eau nécessaire pour que les choses changent vraiment en Arabie Saoudite.
Le Prince héritier Mohammed ben Salmane aime à donner l'image d'une Arabie Saoudite plus ouverte -- mais n'hésite pas à bombarder les enfants au Yémen, emprisonner les bloggeurs qui se battent pour les droits humains... et aujourd'hui, probablement commanditer l'assassinat macabre d'un journaliste. C'est un monstre, pas un modéré.
Nos dirigeants commencent enfin à comprendre. L'Allemagne vient d'annoncer qu'elle allait suspendre ses ventes d'armement à l'Arabie Saoudite tant que toute la vérité ne serait pas connue. Les armes sont le meilleur moyen d'influencer les Saoudiens et en France, au Canada, ou encore au Royaume-Uni, la pression monte. Si ces pays et d'autres emboîtent le pas à l'Allemagne, nous pourrions obliger l'Arabie Saoudite à adopter de vraies réformes -- et peut-être même pousser le Prince héritier vers la sortie. Ajoutez votre nom et montrons-leur que le monde en a assez :
Ce qui est incroyable, c'est qu'il ait fallu attendre ce meurtre pour que le monde réalise la brutalité du régime saoudien. Pendant que Mohammed ben Salmane écrasait les dissidents et bombardait le Yémen, nos gouvernements continuaient à lui vendre des armes, empochant ses milliards et lui déroulant le tapis rouge partout où il se rendait. Il était intouchable.
Aujourd'hui, le vent semble tourner. Même aux États-Unis, l'allié indéfectible des Saoudiens, des faucons de la droite dure demandent des changements, déposant de multiples propositions de loi qui pourraient affecter les ventes d'armes. La pression monte et les médias font état de réunions secrètes de l'élite saoudienne pour réfléchir aux prochaines étapes.
C'est le moment d'agir. Pour Jamal Khashoggi, pour les dizaines de milliers de Yéménites innocents, pour les militants et les journalistes emprisonnés -- mettons fin au règne de la terreur saoudienne. Ajoutez votre nom et demandez justice :
À de nombreuses reprises, notre mouvement s'est rassemblé contre le règne sanglant du Prince héritier en Arabie Saoudite. Nous sommes même allés jusqu'à obtenir du Parlement européen son soutien à une interdiction des ventes d'armes -- mais les gouvernements n'ont pas entendu. Aujourd'hui, ils écoutent. Saisissons cette opportunité de mettre fin à ces terribles ventes d'armes.
Avec espoir et détermination,
Bert, Danny, Risalat, Rosa, Will et toute l'équipe d'Avaaz
POUR PLUS D'INFORMATIONS
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire