mercredi 24 octobre 2018

Il y a du plastique dans notre caca !





Il y a du plastique dans notre caca, les scientifiques viennent de le confirmer. Le plastique contamine nos océans, notre environnement et notre corps. Mais sans une pression massive du grand public, certains gouvernements continueront à faire preuve d'indulgence à l'égard de l'industrie du plastique.


Dites à tous les gouvernements européens de soutenir et de renforcer l'ambitieuse loi européenne sur les plastiques à usage unique.











































Une écrasante majorité au Parlement européen vient de voter en faveur du renforcement du plan de l'UE visant à réduire la pollution plastique. Des règles strictes concernant les articles en plastique à usage unique en Europe pourraient sauver la vie marine dans le monde entier.

J'aimerais que nous puissions célébrer ce moment historique, mais il y a encore un risque énorme qui nous attend : la Commission européenne a parlé, le Parlement européen a parlé, mais les gouvernements européens pourraient encore faire de mauvais compromis pour faire plaisirs aux grands groupes.

Les 28 ministres européens de l'environnement se réunissent lundi prochain. Le moment est venu de leur dire ce que nous voulons : des océans exempts de pollution plastique et des pollueurs tenus responsables des dommages qu'ils causent.

Des initiés nous disent que certains gouvernements font déjà pression pour renforcer la loi, mais qu'ils se heurtent aux intérêts d'entreprises parmi les plus puissantes de la planète.
Élevons nos voix pour faire passer l'humain avant le profit :






Il est plus que jamais urgent de débarrasser nos rivières, nos mers - et nos corps - du plastique. Une étude autrichienne vient de révéler la quantité effrayante de microplastiques qui se cachent à l'intérieur de notre propre système digestif.

Avec ce projet de loi, l'UE peut enfin faire passer la santé et le bien-être des personnes et de la planète avant les bénéfices de Coca-Cola et Nestlé. Mais seulement si les gouvernements européens tiennent bon et renforcent la loi pour s'assurer que cela ne rapporte plus de polluer.

La lutte contre les plastiques polluants, c'est aussi la lutte contre le dérèglement climatique galopant. L'Agence internationale de l'énergie a averti dans un rapport publié ce mois-ci que le principal moteur de la croissance de la demande mondiale de pétrole au cours des 10 à 15 prochaines années sera la pétrochimie, qui est à l'origine de 99 % des plastiques.






Nous avons déjà fait tant de progrès dans la lutte contre ce fléau qu'est la surabondance de plastiques. Ce sont les signatures et les actions des membres SumOfUs, ainsi que celles de nos fantastiques partenaires, qui ont permis à la Commission européenne de proposer une stratégie ambitieuse en matière de plastiques plus tôt cette année. Nous devons aller jusqu'au bout et veiller à ce que les entreprises ne puissent pas se soustraire à la loi qui sera adoptée.

Pouvons-nous compter sur vous  ?







Merci pour tout ce que vous faites,





Eoin, Leyla et l'équipe SumOfUs








PS : Grâce à vos dons, nous avons pu financer un sondage qui a révélé que 9 français sur 10 étaient en faveur d'une loi qui fera payer les pollueurs plastiques. Mobilisons nous aujourd'hui pour mettre fin au règne du plastique et sauver notre environnement et notre santé ! 





























Plus d'informations :













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire