mardi 30 octobre 2018

MONSANTO et le glyphosate : la bataille continue.



Un jury a statué que le désherbant toxique de Monsanto, le glyphosate, était bel et bien la cause du cancer terminal d'un homme. Et cette semaine un juge a confirmé le verdict.

Aujourd'hui, Monsanto est sur le point de faire appel de ce verdict afin d'échapper au paiement d’indemnisations et de dissuader d’autres victimes de Monsanto atteintes de cancer de se faire entendre. Nous ne pouvons pas laisser Monsanto museler les tribunaux, alors nous contre-attaquons.

Pouvez-vous faire un don de 1 € pour soutenir l'homme qui affronte Monsanto, Dewayne Johnson, et pour traduire Bayer et Monsanto en justice ?

Donner ne prend que deux minutes — utilisez votre carte bancaire ou Paypal.











Monsanto contraint un père de trois jeunes enfants à passer ses derniers jours sur terre dans une longue bataille juridique.

Dewayne Johnson est en train de mourir d'un cancer. Cette année, il est entré dans l'histoire en poursuivant Monsanto pour avoir causé son cancer - et il a gagné.

Mais il y a un problème : la société mère de Monsanto, Bayer, ne veut pas s'avouer vaincue.

Monsanto affirmait depuis des décennies que son herbicide n'était pas dangereux, mais les avocats de M. Johnson ont prouvé que la société connaissait parfaitement les effets mortels du glyphosate et n'a pourtant rien fait pour avertir le public.

Au lieu d'accepter leur responsabilité, Monsanto et Bayer s'apprêtent à faire appel, à prolonger la bataille judiciaire et à forcer M. Johnson et sa famille à passer le peu de temps qui lui reste sur terre à se battre devant les tribunaux.

M. Johnson s'attaque à la plus grande multinationale agro-industrielle du monde. Montrons-lui que nous le soutenons et qu'il n'est pas le seul dans cette lutte.

Donner ne prend que deux minutes — utilisez votre carte bancaire ou Paypal.







En août dernier, un jury a statué que le glyphosate était à la cause du cancer de M. Johnson et a ainsi condamné Monsanto à lui verser 289 millions de dollars de dommages et intérêts. Cette semaine, un juge a réduit les dommages-intérêts punitifs à 78,5 millions de dollars - confirmant toujours la responsabilité de l'entreprise dans la cause du cancer et ouvrant la voie à d'autres poursuites judiciaires à l'avenir.

L'affaire de M. Johnson crée un précédent pour d'autres affaires - un précédent que Monsanto ne peut supporter. Car cette affaire pourrait faire jurisprudence et ouvrir la porte à d'autres poursuites judiciaires et, en fin de compte, aider à définitivement débarrasser notre planète du glyphosate.

Le cours des actions de Bayer a chuté radicalement et des milliers de personnes sont en attente pour emboîter le pas à M. Johnson. Certains analystes affirment qu'avec des recours collectifs, l'entreprise pourrait faire face à un passif de près de 700 milliards de dollars. Il n'est donc pas étonnant que Bayer et Monsanto veuillent mettre en échec cette victoire historique.

Cependant, on ne va pas les laisser faire. Si vous pouvez nous aider aujourd’hui, nous allons redoubler d'efforts dans notre campagne pour nous débarrasser définitivement du glyphosate et soutenir M. Johnson dans sa lutte contre Monsanto.

Donner ne prend que deux minutes — utilisez votre carte bancaire ou Paypal.






Depuis des années, les membres de SumOfUs comme vous se battent pour mettre fin au règne de la terreur du glyphosate de Monsanto. En Europe, plus d'un million d'entre vous ont dit à la Commission européenne que vous étiez en faveur d'une interdiction totale de l'herbicide, mais à la dernière minute, les lobbyistes de Monsanto ont fait renouveler leur licence pour cinq années de plus.

Aujourd'hui, grâce à la bravoure et la détermination de M. Johnson, il semble que la balance penche enfin de notre côté. Monsanto et Bayer sont à court de manigances. Cet appel est un acte de désespoir - ensemble, nous pouvons enterrer Monsanto et nous assurer que le glyphosate ne nuise plus jamais à un autre être humain.

Nous sommes si près d'une victoire massive et historique pour les citoyens ordinaires face à la cupidité meurtrière des entreprises. Mais poursuivre le combat demande à la fois de la persévérance et de l'argent. Avec votre aide, nous pouvons nous assurer que M. Johnson dispose des ressources dont il a besoin pour poursuivre sur sa lancée et nous lançons une campagne pour bloquer l’appel de Bayer-Monsanto. S'il vous plaît, pouvez-vous contribuer à assurer cette victoire historique face à Bayer et Monsanto ?


Donner ne prend que deux minutes — utilisez votre carte bancaire ou Paypal.







Merci pour tout ce que vous faites,





Toni, Leyla et l'équipe de SumOfUs

















































Plus d'informations :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire