Bonjour ,
"Vous n’avez aucun droit ici. Et vous n’avez aucun droit de rester avec votre fils."
Voilà ce que les autorités américaines ont dit à Valquiria en la séparant de son fils. Valquiria fait partie de ces milliers de parents qui ont été séparés de leurs enfants, une pratique qui a choqué le monde entier.
En vue de punir et de dissuader quiconque de demander une protection aux Etats-Unis, le gouvernement Trump a mis en oeuvre des politiques qui provoquent des souffrances irrémédiables pour des milliers de personnes qui fuient des persécutions ou un danger de mort.
Certaines sont renvoyées vers des endroits où leur protection ne sera pas assurée. D’autres sont enfermées arbitrairement dans des centres de détention pendant des années en attendant une décision quant à leur demande d’asile. Et d’autres encore ont été séparées de leurs enfants.
De nombreuses personnes s’opposent déjà à ces politiques. Avec suffisamment de pression, nous avons une chance de mettre fin à de telles pratiques. Et pour cela, nous avons besoin de vous !
Demandez au Département de la Sécurité intérieure de cesser de sanctionner des personnes qui ont simplement essayé de demander l’asile.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire