mardi 9 octobre 2018

C'était le 06 octobre 2018, à Paris, avec Muriel ROBIN et CHANGE.ORG : une journée extraordinaire !



Lundi 08 octobre 2018,





Photo rassemblement contre les violences conjuguales



Samedi dernier n’était pas une journée comme les autres. Je travaille depuis 3 ans chez Change.org et j'ai eu l'occasion de participer à de nombreuses manifestations pour diverses luttes. Mais cette journée était vraiment spéciale.

L’émotion est encore palpable. Je souhaite vous transmettre comme je l’ai vécue cette journée de mobilisation contre les violences conjugales organisée par Muriel Robin que vous avez été des milliers à soutenir.

11h : Arrivée au domicile de Muriel Robin

A quelques heures de sa première manifestation, Muriel Robin m’a reçue chez elle pour une interview. Face à la caméra, elle explique les principales demandes de sa pétition contre les violences conjugales qui culmine à 500 000 signatures. Découvrez la vidéo de l'entretien et partagez-là autour de vous.
 
Interview Muriel Robin par Aminata

14h : Début du rassemblement devant le Palais de Justice de Paris

Muriel Robin, plus combative que jamais, s’est adressée à la foule, debout sur un banc, un mégaphone à la main. Ses propos aussi justes que rassurants ont résonné dans les coeurs de chacun et chacune et ont redonné espoir à toutes les victimes qui n’étaient plus seules.
 
Muriel Robin prend la parole mégaphone à la main

16h : Des victimes prennent la parole

Des survivantes ont osé parler et ont enfin été entendues.

Certains témoignages m’ont émue aux larmes comme celui de cette jeune femme de 18 ans qui raconte son enfance terrible et l’histoire de sa mère, victime de violences conjugales durant des années.
 
Prise de parole victimes

17h : Le rassemblement touche à sa fin.

Sur le chemin du retour, j'avais des frissons en repensant à ces femmes, hommes, enfants victimes, militantes féministes, journalistes et personnalités politiques réuni-e-s tous ensemble pour donner la parole aux oubliés de la justice qui souffrent en silence.

Grâce à vous, cette mobilisation n’est qu’un début. Dans les semaines qui viennent, le combat pour soutenir les victimes de violences se poursuivra sur Change.org. 

Merci pour votre mobilisation qui m'encourage chaque jour à agir avec vous pour faire changer les choses.

Aminata de Change.org




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire