A la convenance
du dit adieu
les torticolis des trapézistes
résistent au temps de notre Part
à toutes verticalités
et presque à toutes les horizontalités
du mot pour dire
le milieu du vrai « ici »
L’âge d’une hauteur
double l’absence de la longueur
A la déconvenance des relations
d’un lieu « au dieu »
APART accentue le nom du vide plus vite
qu’un « jeux » qui n’en est pas un
ni des mots pour dire
le milieu du vrai là-bas
L’âge d’une laideur
double la présence de la terreur
Sextant de leur déception
Au temps de leur illusion
le sommeil du Pok Poc
ne ment jamais
pour ceux qui ne dorment
pas tout à fait
L’eau du fer des fontaines
Certaine lumière qu’on aime
l’éveil du Pok Poc
ne ment jamais
pour ceux qui dorment dans le sexe
des rêves
Lorsque
ici
de leurs Part
le pacte de la différence d’agir
affirme
le nombre paire
dans le comportement de l’une des chances
reçus par le procéder de la tentation
réellement dit « de toute-suite » s’entremêlent à la force
qui s’achève toujours à la hauteur d’un vol d’oiseaux
est assez haut pour empêcher lom nwar de toucher
les bruits de leurs bijoux
Aujourd’hui
ici
de Notre Part
nous avons retrouvé l’ailleurs des-tout-à-fait-nous-mêmes
et nos silences réellement dits « de jadis »
se mêlent aux bruits de leurs bijoux
Le fruit du Pok Poc
un pli sur les bordures des pages de livres aujourd’hui
comme
moi - même
comme
moi – même
Le fruit du Pok Poc
un pli sur la figure des personnages de livres
aujourd’hui
comme
Moi - Même
comme
Moi - Même
Moi - Même
Moi - Même
l’apologie de l’ICI
Lorsque
L’ICI
de notre part
on possède en somme un rien de plus qu’une habitude
la vue d’un arbre peut imiter un horizon
Pour toujours
à l’intérieur des choses à l’allégresse
vers
Moi - Même
vers
Moi - Même
Frappe ta poitrine / en quatre - temps
Frappe ta poitrine / en vingt ans
Frappe ta poitrine / en citant
Pour toujours
voyage en souple scène à l’extérieur des pistes de la tristesse
comme l’élément d’une lumière conforme à ces honoraires
du repos donne la force aux cicatrices l’autre action
de « PAIX » détermine ce principe de justesse
à
Moi - Même
à
Moi - Même
Et désole tous les êtres d’où le soleil « ne brule pas » deviendront « noirs » montrent à mon dieu-final
Moi - Même
Moi - Même
cette fascination recèle D ‘ E N O R M E S ENVIES
de dire « oui »
pour toujours
seulement pour toujours
Moi - Même
Moi - Même
l’apologie du silence
Autre
Signe
Divine
Du
Silence
La suffisance
Se dérègle à la clairvoyance
De la politesse instrumentale
I N S T R U M E N T A L E
Comme Notre âmme- moderrne
Et fine comme l’épiderme
L'ÉPIDERME ENTRAILLES DES IMAGES NOIRES
ET BLANCHES FIGENT L’ENCRE ET LE PAPIER
DEUX AUTRES SIGNES DIVINS DES SILENCES
les torticolis des trapézistes
résistent au temps de notre Part
à toutes verticalités
et presque à toutes les horizontalités
du mot pour dire
le milieu du vrai « ici »
L’âge d’une hauteur
double l’absence de la longueur
A la déconvenance des relations
d’un lieu « au dieu »
APART accentue le nom du vide plus vite
qu’un « jeux » qui n’en est pas un
ni des mots pour dire
le milieu du vrai là-bas
L’âge d’une laideur
double la présence de la terreur
Sextant de leur déception
Au temps de leur illusion
le sommeil du Pok Poc
ne ment jamais
pour ceux qui ne dorment
pas tout à fait
L’eau du fer des fontaines
Certaine lumière qu’on aime
l’éveil du Pok Poc
ne ment jamais
pour ceux qui dorment dans le sexe
des rêves
Lorsque
ici
de leurs Part
le pacte de la différence d’agir
affirme
le nombre paire
dans le comportement de l’une des chances
reçus par le procéder de la tentation
réellement dit « de toute-suite » s’entremêlent à la force
qui s’achève toujours à la hauteur d’un vol d’oiseaux
est assez haut pour empêcher lom nwar de toucher
les bruits de leurs bijoux
Aujourd’hui
ici
de Notre Part
nous avons retrouvé l’ailleurs des-tout-à-fait-nous-mêmes
et nos silences réellement dits « de jadis »
se mêlent aux bruits de leurs bijoux
Le fruit du Pok Poc
un pli sur les bordures des pages de livres aujourd’hui
comme
moi - même
comme
moi – même
Le fruit du Pok Poc
un pli sur la figure des personnages de livres
aujourd’hui
comme
Moi - Même
comme
Moi - Même
Moi - Même
Moi - Même
l’apologie de l’ICI
Lorsque
L’ICI
de notre part
on possède en somme un rien de plus qu’une habitude
la vue d’un arbre peut imiter un horizon
Pour toujours
à l’intérieur des choses à l’allégresse
vers
Moi - Même
vers
Moi - Même
Frappe ta poitrine / en quatre - temps
Frappe ta poitrine / en vingt ans
Frappe ta poitrine / en citant
Pour toujours
voyage en souple scène à l’extérieur des pistes de la tristesse
comme l’élément d’une lumière conforme à ces honoraires
du repos donne la force aux cicatrices l’autre action
de « PAIX » détermine ce principe de justesse
à
Moi - Même
à
Moi - Même
Et désole tous les êtres d’où le soleil « ne brule pas » deviendront « noirs » montrent à mon dieu-final
Moi - Même
Moi - Même
cette fascination recèle D ‘ E N O R M E S ENVIES
de dire « oui »
pour toujours
seulement pour toujours
Moi - Même
Moi - Même
l’apologie du silence
Autre
Signe
Divine
Du
Silence
La suffisance
Se dérègle à la clairvoyance
De la politesse instrumentale
I N S T R U M E N T A L E
Comme Notre âmme- moderrne
Et fine comme l’épiderme
L'ÉPIDERME ENTRAILLES DES IMAGES NOIRES
ET BLANCHES FIGENT L’ENCRE ET LE PAPIER
DEUX AUTRES SIGNES DIVINS DES SILENCES
FLOYD DOG, alias Christian JALMA
(Extrait)
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