dimanche 27 septembre 2020

Afrique : l'or blanc des femmes sahéliennes pour sortir de la pauvreté.

 

 

 

 

  

 

Chères amies, chers amis,

 

 

 

 

Comme vous le savez, les populations rurales du Sahel vivent dans un environnement extrêmement difficile en raison du climat aride, aggravé par la hausse des températures mondiales. L’agriculture et l’élevage, pratiqués dans des conditions rudes et aléatoires, restent les principales sources de revenus des familles.

 

Pourtant le Sahel foisonne de richesses naturelles durables, adaptées au climat local, capables de fournir aux populations les moyens de sortir de la pauvreté.

Le karité, un produit très prisé dans le cosmétique et dans l’alimentaire grâce à ses qualités exceptionnelles, représente un potentiel économique impressionnant.

 

C’est pourquoi nos équipes interviennent au cœur des villages, aux côtés de coopératives de femmes, afin qu'elles exploitent à grande échelle cette ressource naturelle. Pour les soutenir, nous lançons chaque année l’«Opération Karité ». Notre objectif est d’équiper et de former 2000 femmes de trois coopératives au Mali d'ici un an.

 

Pour cela, nous avons besoin de vous. Vous pouvez les aider en faisant un don de 

 

20€

pour financer l'achat d'un filtre à beurre :

c'est -70% du temps passé à la cuisson

 
 
JE FAIS UN DON

50€

pour reboiser 1 000 m2 de terre avec des plants de karité

 
 
JE FAIS UN DON

Grâce à votre soutien, nous allons permettre à ces femmes de nourrir correctement leurs familles, de scolariser leurs enfants et de construire un meilleur avenir pour les jeunes générations.

 

Quelles que soient vos possibilités, sachez que votre don peut changer l’avenir de familles menacées par la faim et la pauvreté ! Aidez-nous maintenant à valoriser les produits locaux au profit des Sahéliennes et des Sahéliens. Faites votre don dès aujourd’hui !

Rémi HEMERYCK

Délégué général de SOS SAHEL

Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina Faso, Niger, Tchad

SOS SAHEL

SOS SAHEL accompagne depuis 43 ans les communautés rurales d’Afrique sub-saharienne pour garantir durablement leur sécurité alimentaire et leur qualité nutritionnelle de manière autonome et respectueuse de leur environnement.

SOS SAHEL est reconnue d'utilité publique depuis 1984.

Elle agit aujourd'hui dans 11 pays de la bande sahélienne, du Sénégal à Djibouti.


 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire