dimanche 13 septembre 2020

La RAL,M de Patrick CINTAS.






Bonjour,










A LA UNE CETTE SEMAINE
PATRICK CINTAS
LES DERNIERS JOURS (mots) DE POMPEO
roman - texte intégral - lecture en ligne et epub

Je suis entré dans ma chambre.
Pompeo ne porte pas de clés d'or brodées sur les revers de son veston. Pas de basques non plus. Mais l'allure est cérémonieuse. Lunettes rondes à monture d'os. Myopie. Son regard disproportionné par rapport au visage. Je me demande ce qu'il voit quand il me regarde. Le plus souvent, je suis assis au bord du lit, les pieds sur la chaise, et je lis. Pas de censure dans la bibliothèque, mais tout ce qui concerne l'évasion est soigneusement évité, ce qui limite la littérature. Je ne sais pas encore à quoi cela la limite. Je finirai par le savoir. Et puis je m'en irai.[...]







SEMAINES - avec Daniel Aranjo, Enrique Arias Beaskoetxea, Francisco Azuela, Luis Benítez, Gilbert Bourson, Patrick Cintas, Daniel de Cullá, Jean-Michel Guyot, Pascal Leray, Santiago Montobbio, Benoît Pivert, Stéphane Pucheu, Rolando Revagliatti, Stéphane Tomasso, Carmen Vascones, Pascal Uccelli - et le groupe Personæ.






PLUS - Serge Muscat.
* Le nouveau numéro de la revue Florilège est paru (Stephen Blanchard).






TEXTE INTÉGRAL - Tarzan VII de Patrick Cintas, roman.






NOUVELLE RUBRIQUE - CHRONIQUES du groupe PERSONAE Participation au forum "Masse critique" sous forme de chroniques portant sur des textes parus dans la RALM. [Chroniques]






FEUILLETONISTES
les feuilletons en cours dans la RALM
Parois de Paris - de Pascal Leray - 17e épisode du Récit ruisselant...
Sonnets - de Gilbert Bourson...
« Avant-fiction » - roman en vers de Pierre Vlélo... sonnet LXXXVIII...
- Romain Gambois - Haïkus dénaturés... 981-990...
Sériatim - du même... 31e épisode - « C’est un de ces matins qui chasse les noirs poteaux de l’angoisse »...






MASSE CRITIQUE - RALM 109 in progress forum.ral-m.com
Gilbert Bourson - Commentaires (sic) sur « bottelage » - Je dois avouer que pour choisir mon titre, j'ai pensé à l’expression : « proposer la botte à quelqu’un ». 
Chroniques du groupe Personae [Chroniques]
- Nouvelle version de mon site perso... (Patrick Cintas)














































LE SOMMAIRE complet de ce numéro est ici


Masse critique
Le forum de la RALM








































Les manuscrits peuvent être proposés via la présente adresse e-mail.






BONNE LECTURE



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire