samedi 5 septembre 2020

Algérie : Karim TABBOU ne doit pas retourner en prison.




Amnesty International France _ Indépendant grâce à vous, efficace avec vous !


Bonjour,





Vendredi 14 septembre, le militant algérien Karim Tabbou pourrait être condamné à quatre ans de prison pour avoir exprimé pacifiquement une opinion contre le rôle de l’armée dans la politique algérienne.


Il n’est pas seul en danger : depuis des mois, les autorités algériennes arrêtent et poursuivent les manifestants qui demandent des réformes politiques radicales en Algérie, pour les réduire au silence.


Face à ces attaques inacceptables contre la liberté d’expression, notre mobilisation est essentielle : demandez avec nous la fin des poursuites arbitraires contre les militants pacifiques !




JE SIGNE




Depuis le 22 février 2019, des manifestations de masse majoritairement pacifiques appelant à une réforme politique sont organisées en Algérie, désignées sous le terme « Hirak ». Depuis le début, les autorités les ont réprimées, bafouant le droit à la liberté d’expression et de réunion pacifique.


Profitant de la pandémie de Covid-19, les autorités algériennes ont accéléré la répression et jeté des dizaines d’opposants en prison. Grâce à notre mobilisation, quatre militants ont été libérés en juillet dernier, dont le militant Karim Tabbou qui était incarcéré depuis septembre 2019.


Mais nous devons absolument continuer : Karim Tabbou va être jugé de nouveau ce 14 septembre, et pourrait être renvoyé en prison, comme les 44 prisonniers d’opinion qui sont encore derrière les barreaux en Algérie.


Pour ces militants, votre voix est essentielle. Merci de votre engagement à nos côtés.
 
Nicolas Krameyer
Responsable programme "Libertés"
pour Amnesty International France
 
 
Facebook
Twitter
 
YouTube
Instagram
- Photo : © Private


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire