vendredi 4 septembre 2020

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE.






Images invisibles? Cliquez ici...

Appel à action : agissons pour empêcher l’expulsion de Salah Hamouri de Jérusalem !

"Comme nous, interpellez le Président de la République, Emmanuel Macron, le Ministre des Affaires étrangères France Diplomatie, les autorités européennes compétentes afin que le droit universellement reconnu, consacré par la Déclaration universelle des droits de l’Homme, de vivre et de rester sur sa terre soit respecté par les autorités israéliennes pour Salah Hamouri. Nous en appelons à tous pour que soit respecté le devoir de protection face à toute persécution et  mise en cause frontale de libertés fondamentales. C’est le cas de Salah Hamouri."






Lire la suite de cet appel à action et le communiqué du  comité de soutien à Salah Hamouri sur le site de l'Agence.










De la science à la musique classique, Israël resserre son contrôle de la culture palestinienne

"Suhail Khoury et Rania Elias ont été arrêtés le mois dernier par la police de Jérusalem. Mariés, ils sont respectivement les directeurs palestiniens de la Jerusalem Society for Music Teaching and Research (Association de Jérusalem pour l’enseignement de la musique et la recherche musicale) et du centre culturel Yabous —deux institutions de Jérusalem-Est qui ont fait l’objet d’offensives policières simultanées au moment des arrestations. La police les accusait d’évasion et de fraude fiscales, mais ne leur a pas encore communiqué de chefs d’inculpation en rapport avec ces allégations.

Khoury et Elias ne sont pas les seules personnalités qui ont été ciblées par les autorités israéliennes le mois dernier. Quelques jours auparavant, l’astrophysicien palestinien Imad Barghouthi a été interpellé à un checkpoint lors d’un trajet entre l’université Al-Quds et son domicile en Cisjordanie ; il a été inculpé d’« incitation » et reste en détention. Et fin juillet, Ahmad Qatamesh, auteur et universitaire palestinien, a été libéré après avoir été incarcéré pendant sept mois sous le régime de la détention administrative, au titre duquel Israël emprisonne des personnes hors de toute procédure régulière."






Lire la suite de cet article du journaliste Robert Swift en date du 26 août dernier sur le site de l'Agence.






Et cet article en date du 21 août dernier : 











Pour Gaza : amplifions les campagnes BDS pour que des comptes soient demandés à Israël.

"Cela fait onze nuits consécutives que les forces militaires israéliennes bombardent Gaza, terrorisant ses deux millions d’habitants.

Palestine occupée, 23 août 2020 – En réponse aux bombardements continus par Israël de la bande de Gaza, occupée et assiégée, le Comité national de BDS (le BNC) de Palestine a réitéré les appels de la société civile palestinienne à des sanctions ciblées et légales à l’encontre d’Israël, en particulier un embargo militaire urgent et complet, et à une amplification des campagnes de boycott et de désinvestissement pour faire cesser ses crimes."






Lire la suite de ce communiqué du BNC en date du 23 août dernier sur le site de la Campagne BDS France.






A lire aussi sur le site de l'Agence, cet article de la journaliste Maureen Clare Murphy d'Electronic Intifada :











Ode à la résistance : un vidéoclip venu de Palestine (chant de Haidar Eid).

"C’est pourquoi nous avons voulu mettre en lumière non seulement la souffrance de notre peuple, mais aussi sa résilience et sa résistance. Étudiants, enfants, personnes âgées, commerçants, femmes, jeunes filles, fidèles, lanceurs de pierres, manifestants de la Gaza Freedom March, pêcheurs, mères, pères…

Célébration de la vie et de la résistance palestinienne, le clip est aussi un hommage au chanteur égyptien défunt Abdulhalim Hafez, qui a été le premier à chanter ces chansons pendant les décennies progressistes des années 1950 et 1960."






Lire la suite de cet article d'Haidar Eid en date du 29 août dernier sur le site de l'Agence.











L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence
Agence Media Palestine




Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire