samedi 19 septembre 2020

France : Une loi pour pénaliser tout rejet de plastique dans la nature.

 

 

 

 


MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
Alerte Mobilisation !
Ce 19 septembre, le monde célèbre la journée du nettoyage environnemental. Une belle action afin de préserver notre nature toujours plus impactée par les dégâts de l'Homme. Il est temps d'agir pour notre écosystème. 
Une loi pour pénaliser tout rejet de plastique dans la nature.
 
Une loi pour pénaliser tout rejet de plastique dans la nature
 
    Je signe en un clic    
La pollution par le plastique est une catastrophe monumentale pour l'environnement. Notamment celle des océans qui est préoccupante et lourde de conséquences fâcheuses. Nulle part, on ne peut plus se promener sans rencontrer ici et là des morceaux de plastique. 

Même sur des plages et plus généralement sur tous les littoraux, quand il semble ne pas y avoir de morceaux visibles, on se rend compte en observant mieux le sable que de tout petits morceaux décomposés de plastique s'y trouvent régulièrement. C'est presque devenu un élément commun dans la nature un peu partout.


Nous demandons à ce qu'une loi soit votée, ou au moins proposée et débattue, autorisant les forces de l'ordre à donner une amende pour tout rejet constaté de plastique dans la nature ou dans les rues. Même si cela était à titre symbolique. Après tout, il y a bien des amendes pour les besoins de chien ? Alors pourquoi pas pour tous ces rejets de plastique qui sont véritablement nuisibles ?

Ces amendes pourraient être variables suivant la gravité du rejet. Par exemple l'amende pour un emballage plastique entourant un paquet de biscuit serait de 10 euros. Celle pour un plastique entourant un bonbon serait de 5 euros, celle pour une grande poche de supermarché de 30 euros, etc... 

Merci pour votre soutien.  


 
    Je signe en un clic    
    Voir la pétition    
 
Informez vos amis de ce combat citoyen :

  Partager sur Facebook  Partager 

  Partager sur Twitter  Tweeter 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire