lundi 21 septembre 2020

Dominique TEILLIER (France).

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai envie de te voir comme au cinéma.

 

 

Tu sais il n'y a pas d'horloge dans cet ailleurs.

Tu es juste de l'autre côté, si loin et si proche à la fois.

Car tout est dans ta façon, de sourire, de t'habiller, de te déplacer.

 

 

L'émotion naît des silences.

 

 

J'aime tes secrets écrits au bout d'un pinceau.

Après un détour par les bois ou derrière tes volets clos. Qu'il s'agisse d'une forêt, d'un corps ou d'un orage. 

 

 

Parce qu'il n'y a pas d'art sans regard.

 

 

J'ai envie de te voir comme au cinéma.

 

 

Au cœur d'une des plus belles villes.

Dans la genèse et dans les multiples débats que suscitent tes toiles. Entre mystères et amours naissants.

Il y a bien plus que des souvenirs, bien plus que la peur du lendemain. Il y a toi et la grâce de ton style.

 

 

Ici il fait un peu plus frais avec le vent du soir.

Les étoiles se font de plus en plus rares.

Il y a des gestes que je ne fais plus. Des mots que je ne dis plus. Mais je meurs d'envie de te voir comme au cinéma....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique TEILLIER,

le 20/09/2020.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire