mardi 15 septembre 2020

Le PARCOURS AUBURN du poète français Alain MINOD.












































Si j'ai chevauché la corne de l'inconscient
Elle a sonné sur mon chemin en lettres fines
Dès que j'aie eu crié mon humeur assassine … :
« Sur Licorne – qui crache en éclats scintillants ?! »



De la lettre son être s'est alors caché
Il a donc fallu que je creuse le paraître
Et de la vive allure je dus me démettre
Pourtant j'ai tout osé en écriture hachée



La plume d'amour sans destin consécutif
A mordu des mots d'âme aux voix en plein orchestre
Et il n'y avait de drame pour héler un maître
Ni enclume d'être mais des mutins hâtifs :



Des mots sortant de la forge de l'inconscient
Ont sauté en gorge d'émoi lui faisant signe
Pour que des rameaux en vigne du sens s'alignent
Sur battements d'insigne essence – à bon escient.















































Alain MINOD
le 14-08-2020






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire