Un incendie vient de détruire la majeure partie du Centre d’enregistrement et d’identification de Moria sur l’île de Lesbos, en Grèce. Ce centre était le foyer temporaire d'environ 12.000 personnes, alors que sa capacité initiale était de 3.000 personnes.
Les conditions de vie étaient déjà mises à rude épreuve à cause de la surpopulation. Et la récente menace du Covid-19 a encore aggravé un contexte où les gestes barrières de base, comme la distance physique ou le lavage des mains, sont difficiles à mettre en place.
Des milliers de personnes se retrouvent aujourd'hui sans abri et vulnérables.
Nous sommes très inquiets pour toutes les personnes qui ont dû être évacuées du centre et qui ont urgemment besoin d’un abri, particulièrement les enfants, dont beaucoup sont non accompagnés, les femmes enceintes ou encore les personnes âgées.
➤➤➤ Les équipes du HCR sont sur place pour soutenir les victimes de l’incendie à travers la mise en place de transports, l'installation d'abris d’urgence et la distribution d'articles de secours.
Nous continuons également de renforcer les mesures de protection afin d’éviter que le Covid-19 ne se répande. Mais nous ne pouvons le faire seuls.
Merci par avance de votre soutien.
L’équipe Relations Donateurs du HCR France .
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire