Nous nous battions depuis plusieurs années pour la mise en place du repas étudiant à 1€, une mesure nécessaire pour lutter contre la précarité étudiante grandissante. Mais sa mise en place par le gouvernement Castex n’a pas été suivie par l’augmentation des moyens financiers et humains dans nos CROUS.
Nous avons remarqué depuis la baisse du prix des repas étudiants une augmentation de la fréquentation des restos U mais sans moyens financiers, cette dernière perd en qualité et en quantité ce qui ne nous permet pas de manger correctement et à notre faim. Cette situation dégrade par la même les conditions de travail des personnels, indispensables pour le bon fonctionnement des CROUS.
Le service public du CROUS doit, aujourd’hui plus que jamais, assurer ses missions fondamentales de service public et lutter efficacement contre la précarité étudiante. C’est pour cela que nous exigeons :
- l’amélioration de la qualité des repas en favorisant des produits issus de circuits courts et de l’agriculture biologique ;
- l’augmentation de la quantité de nourriture par repas, rendu possible uniquement avec un réinvestissement dans les CROUS ;
- la mise en place de formules de restauration rapide à tarification sociale dans les kiosques et les cafétérias ;
- le recrutement de personnels de restauration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire