Bonjour à toutes et tous,
En novembre et décembre dernier, vous avez été 2 800 à participer aux projections-débats en ligne, à la place du festival Migrant’scène qui n’a malheureusement pas pu avoir lieu pour cause de reconfinement.
Ces 8 projections-débats en ligne ont réuni chacune environ 300 personnes, un vrai succès ! Nous remercions une nouvelle fois vivement celles et ceux qui ont participé.
De ce fait, nous avons décidé de vous proposer, une fois par trimestre, d’autres projections-débats en ligne.
A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, et de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, nous vous donnons rendez-vous le mercredi 24 mars, de 18h30 à 20h30, pour la projection du documentaire «Trop noire pour être française ?» d’Isabelle Boni-Claverie.
« La réalisatrice, Isabelle Boni-Claverie est noire. Sa famille est française depuis plusieurs générations et elle a grandi dans un milieu privilégié. Alors comment expliquer qu’elle ait à faire preuve de son « intégration » ? La République trahit-elle sa devise ? [...] "Trop noire pour être française ?" propose une réflexion aussi impertinente que convaincante sur les discriminations à l’œuvre dans notre société. ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire