Encore une hécatombe ! 90 dauphins et marsouins, horriblement mutilés par des engins de pêche, se sont échoués sur les plages françaises ce week-end.
Selon les scientifiques, le nombre de dauphins tués coulant au fond de l’océan est même 10 fois supérieur à ceux qui s’échouent !!... Fermer certaines zones de pêche temporairement permettrait de sauver des dizaines de milliers de ces extraordinaires cétacés chaque année, mais les gouvernements européens ont jusqu’ici rechigné à demander la moindre concession aux pêcheurs industriels.
Mais nous avons -enfin- une opportunité :
Les médias commencent à dénoncer la passivité de la France, tandis que la Commission européenne l'a mise en demeure d’expliquer les hécatombes. Un tollé public sans précédent peut clairement décider Emmanuel Macron, qui se présente sur la scène internationale comme le «fer de lance du combat» pour la protection de la biodiversité, à faire un geste en faveur de cette espèce iconique.
Ne perdons pas de temps : rassemblons 1 million de signatures exhortant les pays européens, un par un, à assurer la survie de cette espèce, pour qu’elle continue à nous émerveiller, et à émerveiller nos enfants.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire