Bonjour,
Vraiment nous marchons sur la tête, nous parlons de valeur d'entreprise, nous prônons l'éco-responsabilité, nous souhaitons une planète plus verte, décarbonée et face à une pandémie on ne prône pas le "partage", "l' humanisme", "le vivre ensemble", "la solidarité" mais c'est l'égoïsme qui nous anime ou qui anime nos gouvernements et entreprises pharmaceutiques.
Avant de faire tout le reste, sauvons - nous les uns des autres. La pandémie est à nos pieds, nous souffrons de la mort de plusieurs centaines de milliers de gens. Quelle famille n'a pas vu un proche mourir sans pouvoir rien faire ?
Ok ces entreprises pharmaceutiques ont cherché dans l'urgence, sous la pression, le moyen de nous sauver mais avec quel moyen, celui de nos états 11 milliards de dollars injectés par les États-Unis 2 milliards d'euros d'engagement pour l'Europe 1,3 milliard de financements groupés (pays qui ont passé des accords unilatéraux avec les laboratoires) 10 millions de dollars d'entreprises privées
Mais maintenant on a cet outil, ce moyen de nous sauver : "Le Vaccin", et qu'est ce qu'on fait ? On le garde, protège jalousement comme cet anneaux "mon précieux". Or on parle de vies qui sont en jeu :
Faisons en sorte que ce médicament ne soit pas : Saisissez l'opportunité de dire "STOP", demandons l'abandon ou la suspension temporaire des brevets pour que ces doses soient fabriquées en masse par d'autres pays.
Vous citoyens, entreprises, signez cette pétition pour que l'on puisse se faire entendre.
Nous devons faire front et forcer les entreprises pharmaceutiques à libérer leurs connaissances car on parle d'une pandémie
On a presque éradiqué la peste, le choléra, le typhus ... il faut mettre les moyens à une échelle mondiale pour le covid-19 .
Merci d'avance, |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire