vendredi 28 janvier 2022

Un poème de Jorge PALOMINOS, alias KUTA-LILO (Chili/France).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES CRIS TENDUS.

 

 

 

 

 

 

 

J'ai voulu arracher les cris tendus

sous le poids de mes propres blessures,

censures qui ont muselé mon âme.

 

 

 

J'ai enfin voulu te dire le verbe qui libère,

prononcer ta bouche avec la mienne,

avec détachement

sur le fil de nos désirs ardents.

Voyageurs nocturnes, nos chemins sans oiseaux

n'empruntaient aucune impasse.

 

 

 

Tu as voulu être celle qui choisit sa destinée.

J'ai voulu te recevoir sans te questionner.

Tu étais devenue mon offrande lyrique.

Lorsque ta silhouette dessinait la nuit

ma joie exultait jusqu'à jouir

pénétrant tes immenses yeux éblouis.

 

 

 

J'ai voulu te dire

au moment où coulait le navire;

je m'étais éloigné vers les échecs, vers les épaves

et aussi vers tes verts sombres rivages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jorge PALOMINOS, alias KUTA-LILO.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire