samedi 4 février 2023

Avec le poète martiniquais Christian PRÉSENT aussi, il est question d'amour...

 

 

 

 

 

 

La poésie et ses va-et-vient incessants

Dans la tourmente du corps calme

Oui ! Le silence est brutal mais heureux !

Je cherche, je reçois un peu de rien

Sur ma joue crevée de baisers voraces.

Heureux le mot  amour,

Je l’ai tutoyé sous une averse.

Elle a aimé.

Je me suis aimé

Et j’ai rêvé de notre rencontre.

Mon récit est mien,

Ton attitude et ses frontières

Me dévisagent.

Un verre de trop,

Une gorgée de plus,

Le fatras de mes entrailles

A l’assaut du verbe vivre

Sur les ailes de Pégase.

L’Andalousie me rend utile.

Dans ses bras la chaleur de ma terre

Sur son cœur un verre de rhum

Et de notre étreinte

Je n’ai retenu que cet instant qui m’aimait.

Interstices aux yeux de carême

Aimez-moi !

Car mes émois ne connaissent que vous.

 

 

 

 

 

 

 


Christian PRÉSENT.

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire