Bonjour,
Ça bouge dans les supermarchés ! En Allemagne, sous la pression de foodwatch, le géant de la distribution Lidl a annoncé mettre fin à la publicité et au marketing ciblant les enfants pour ses marques. Il est temps que tous les distributeurs suivent le pas ! foodwatch lance une action d’interpellation pour exiger que les distributeurs français, Carrefour, E. Leclerc, Intermarché, et consorts s’engagent à leur tour pour la santé des enfants en mettant un terme au marketing de la malbouffe qui vise les plus jeunes. Dans 15 jours, nous publierons leurs engagements : signez notre pétition pour exiger qu'ils s'engagent ! 👇 |
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🏁 3,2,1, partez : la grande distribution sur la ligne de départPour faire bouger les distributeurs français, foodwatch donne le
« top départ » d’une course à l’engagement contre le
marketing ciblant les enfants. Notre objectif : mettre la
pression sur les principaux acteurs de la distribution française, afin
qu’ils s’engagent à bannir le marketing et la publicité pour la malbouffe
ciblant les enfants. |
⏰ À vous de jouer : chaque soir, foodwatch enverra un courrier avec les signataires de notre action pour leur mettre la pression ! |
📺 Contre l’obésité des enfants, « non » au marketing et à la publicitéA la télévision, sur internet et dans l’espace public, les enfants sont aujourd’hui victimes d’une surexposition à un marketing alimentaire agressif et omniprésent. Or, en les incitant à la consommation de produits trop gras, trop sucrés, trop salés, la publicité pour la malbouffe augmente les risques de surpoids et d’obésité infantiles. A l’heure où 1 enfant sur 6 est obèse ou en surpoids en France, il est urgent d’agir pour inverser la tendance ! |
🛒 Les distributeurs doivent agir pour la santé des enfantsEn touchant chaque jour des millions de consommateurs et consommatrices de tout âge, les distributeurs jouent un rôle majeur dans les choix d’alimentation que nous faisons : ils doivent prendre leur part de responsabilité et s’engager à cesser le marketing alimentaire qui vise les enfants, des rayons des supermarchés aux réseaux sociaux, en passant par les panneaux publicitaires. En parallèle, foodwatch reste mobilisée pour que le marketing de la malbouffe ciblant les enfants fasse l’objet d’une réglementation imposée à l’ensemble de l’industrie agroalimentaire, fabricants comme distributeurs. Mettre la pression sur les uns oblige les autres à l’action ! 👇 Signez pour que les distributeurs soient contraints de mettre fin au marketing ciblant les enfants ! |
On vous donne rendez-vous le 22 février pour découvrir les engagements pris par les distributeurs grâce à votre signature. Merci de vous mobiliser pour protéger la santé des enfants. Les distributeurs ne pourront pas ignorer les voix citoyennes qui s’élèvent au nom de l’intérêt général !
Audrey Morice - Chargée de campagnes foodwatch France |
PS : Pour renforcer notre indépendance, chaque euro compte ! Alors si vous le pouvez, n’hésitez pas à soutenir les actions de foodwatch par un don régulier ou ponctuel : mille mercis par avance ! |
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