vendredi 16 août 2024

Ouganda (350.ORG) : 🚨 Libérez les 47 activistes arrêtés à Kampala !

 



350.org

 

 




Bonjour,


Des nouvelles alarmantes nous parviennent d'Ouganda. La semaine dernière, 47 courageux activistes ont été arrêtés à Kampala devant l’ambassade de Chine, pour avoir protesté pacifiquement contre le soutien de l’État chinois au projet pétrolier EACOP de TotalEnergies [1]. Cet oléoduc de pétrole brut menace gravement notre climat et les communautés locales.

En Ouganda, les opposants à l'EACOP font face à une violence croissante : arrestations, enlèvements, harcèlement et intimidation [2]. Nous ne pouvons pas rester silencieux face à ces injustices.

Bien que les 47 militants aient été libérés, ils ont besoin de notre soutien. Ensemble, exigeons la fin des attaques contre les défenseurs de l'environnement ougandais et leur protection contre de futures représailles. Cliquez pour envoyer un message à l'ambassade de France en Ouganda et à son ambassadeur.

TWITTER
MAIL

Demandez-leur d'intervenir auprès des autorités ougandaises pour mettre fin aux attaques contre les défenseurs et garantir leur sécurité. Chaque voix compte.

Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus notre impact sera fort. Montrons au monde que la solidarité ne connaît pas de frontières !

TWITTER
MAIL

Le combat contre EACOP et pour la justice climatique continue. Ne laissons pas l'intimidation et la répression étouffer les voix de ceux qui défendent notre planète et nos droits à tous·tes !

Agissons maintenant.


Soraya et l’équipe 350.org .







P.S. : Vous préférez plutôt utiliser Facebook ? Aucun problème. Postez un commentaire directement sur la page Facebook de l'ambassade de France en Ouganda. Ensemble, nous pouvons faire la différence !
























Sources : 






[1] En Ouganda, arrestation de 47 militants opposés au mégaprojet pétrolier de TotalEnergies



[2] « Travailler sur les questions de pétrole, c’est interdit »


















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire