jeudi 15 août 2024

🤓 Marketing abusif : les premiers produits signalés par la communauté FOODWATCH...

 





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Bonjour,


Un outil citoyen au service du collectif : voilà comme l’équipe foodwatch définit le Mur des arnaques sur l’étiquette, lancé il y a tout juste un mois. Son objectif : signaler des « arnaques sur l’étiquette », ces produits aux pratiques marketing abusives, croisés dans les rayons alimentation.

Notre équipe a déjà reçu de nombreux signalements… voici un petit aperçu.  

visuel premiers signalements MDA

Au menu :  

  • Des pâtes sèches Panzani, dont l’emballage laisse penser qu’elles sont fraîches, signalées par Géraldine aux Sables-d’Olonne. 

Comme Véronique, Pierre, Ingrid et Géraldine, vous avez repéré un produit dont le marketing vous a joué un mauvais tour ?

Besoin d’aide pour faire un signalement ? foodwatch vous a concocté un mode d’emploi pour tout comprendre !  

Avec vous, foodwatch veille au grain dans les rayons alimentation : merci pour votre action citoyenne contre les arnaques sur l’étiquette ! Grâce à votre signalement, notre association continue ses enquêtes : saviez-vous que plusieurs d’entre elles ont débuté avec une alerte donnée par une consommatrice ou un consommateur ?  

Seuls vos dons permettent à foodwatch de mener ces enquêtes et de révéler ces pratiques malhonnêtes des fabricants et des supermarchés. Notre indépendance, c’est ce qui fait notre force ! Et c’est grâce à vos dons que nous pouvons le rester. Merci pour votre soutien.

Belle fin d'été ! L’équipe reprend des forces pour être de retour, et sur le pont, très bientôt !  

Prenez soin de vous 🌞 

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Audrey Morice, Chargée de campagnes foodwatch France.








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