vendredi 30 août 2024

Un homme très fidèle en amitié, le poète sénégalais Alassane NDIAYE...

 













MON AMI D’ENFANCE.








Par le bouche-à-oreille
On m’a conté ta souffrance
Mon ami d'enfance
Ton épouse perturbée
Tes filles perdues de vue
Parties perdues par la vie



Mais ne désespère point
Mon ami d'enfance
Je suis le mécanicien du bonheur
J'avais épargné un peu d'enfance
Pour nous deux
Je serai ton gri-gri du week-end si tu veux



Attends-moi sur le palier bas
De la basse adolescence
Ô doux compagnon de mon enfance
Attends-moi
Mon ami d'enfance



Je viendrai en après-vente
Sur les collines du souvenir
Avec cet air ludique que tu aimes
Je viendrai cet après-midi même
Raccorder des wagons de joie
A tes wagons mélancoliques du soir



Je suis le soudeur des cœurs fêlés
Attends-moi
Mon ami d'enfance
Attends-moi
Doux compagnon de mon enfance




























Alassane NDIAYE
Août 2019.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire