TUI, l'un des principaux tour-opérateurs au monde, continue de vendre à ses clients des spectacles mettant en scène des dauphins en captivité. La pression sur TUI est énorme car Expedia et d'autres leaders du secteur ont déjà cessé de vendre ces spectacles cruels.
Profitons des vacances d'été pour obliger TUI à faire de même !
Les dauphins sont des mammifères extrêmement intelligents et sociables, dont la place est dans l'immensité de l'océan, nageant librement avec leurs pairs. Confinés dans des bassins, ils dépérissent littéralement, sombrant dans la dépression et souvent dans la solitude.
C'est précisément pour cette raison que de nombreuses agences de voyage ont cessé de proposer des séjours incluant des spectacles de dauphins en captivité dans des parcs aquatiques. Cependant, le géant allemand du tourisme TUI continue d'offrir ce type “d'expériences” à travers le monde, permettant ainsi à des entreprises comme SeaWorld de tirer profit de la captivité cruelle des baleines et des dauphins.
Alors que la saison touristique bat son plein dans l'hémisphère Nord, saisissons cette occasion pour faire entendre notre message à TUI : nous souhaitons des vacances sans cruauté envers les animaux !
Dites à TUI : Supprimez définitivement les spectacles de dauphins de votre catalogue !
Plus de 3 000 dauphins sont actuellement en captivité dans le monde, et l'industrie du divertissement impliquant des mammifères marins génère plusieurs milliards de dollars. Cette industrie est alimentée par de grands opérateurs touristiques comme TUI, qui se plaisent à promouvoir ces spectacles comme amusants, éducatifs et adaptés aux familles.
Cependant, la réalité est que même le plus grand des bassins n'est qu'une minuscule cellule de prison pour les dauphins – près de 200 000 fois (!!) plus petite que leur habitat naturel. Enfermés, ces mammifères hautement intelligents et sociables souffrent de dépression, développent des comportements obsessionnels comme nager en cercles, et contractent des maladies liées au stress. De plus, plus de la moitié des grands dauphins nés en captivité ne survivent pas au-delà de leur première année – un taux de mortalité bien supérieur à celui observé dans la nature !
De nombreuses agences de voyage et tour-opérateurs ont supprimé les séjours incluant des spectacles de dauphins de leurs catalogues – et certains gouvernements ont même totalement interdit la captivité des dauphins ! TUI reste l'une des dernières grandes entreprises à soutenir cette industrie cruelle qui exploite des animaux dont la place est dans l'océan, sauvages et libres.
Dites à TUI : Halte aux spectacles de dauphins – pour des vacances sans torture animale !
Par le passé, nous avons réussi à rassembler 1,7 million de signataires pour notre plus grande pétition, incitant SeaWorld à mettre fin à son programme de captivité des orques. Aujourd'hui, nous pouvons contribuer à mettre un terme à la captivité des dauphins et des baleines en encourageant TUI, un acteur clé du secteur, à cesser d'en faire la promotion.
Merci pour tout ce que vous faites,
Rosa, Ildem, Fatah, Ibrahim et l'équipe d'Ekō.
**********
Plus d'informations :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire