vendredi 12 mars 2021

Belgique : Protégeons les droits humains des PERSONNES ÂGEES dans les MAISONS DE REPOS !

 

 

 

Il suffit d'un clic

 

 

Bonjour,

 

 

 

 

Il y a un an, les autorités wallonnes et bruxelloises annonçaient les premières fermetures et interdictions de visite dans les maisons de repos et  de soin (MR/MRS), en raison de la pandémie de COVID-19.

 

Dans l’angle mort des autorités fédérées et fédérales pendant plusieurs jours, les MR/MRS ont alors été livrées à leur sort, entraînant de nombreuses violations des droits humains des résident·e·s et révélant des manques préexistants à la pandémie. L’insuffisance du personnel et ses conditions de travail difficiles ; le déficit de participation et de prise en compte de l’avis et du bien-être des personnes âgées ; ou encore l’inadéquation des procédures de contrôle, comptent parmi les éléments problématiques auxquels les autorités belges doivent apporter une réponse au plus vite.

 

Amnesty International et dix autres organisations de la société civile s’associent pour demander aux ministres compétent·e·s la mise en place de mesures urgentes, afin que les droits humains des personnes âgées soient garantis dans les MR/MRS.

 

Vous aussi, rejoignez l’initiative en signant la pétition.

 

 

 

 

 

 

JE SIGNE

 
Visual Separator
Cette pétition est la première étape d'une large campagne visant à améliorer le respect des droits des personnes âgées en Belgique. Votre don, qu'il soit petit ou grand, est précieux pour nous permettre de la mettre en œuvre. 
 

JE FAIS UN DON

Visual Separator
 

Logo Facebook Logo Twitter Logo Youtube Logo Instagram

 
Visual Separator

AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES
TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire